Comment fonctionne les Jardiniers du Nous?

Les jardiniers du nous fonctionne grâce à quelques personnes bénévoles qui vivent la Gouvernance Partagée au sein du Cercle Général. C’est aujourd’hui composé de @YohanReversat (qui finit ses dernières journées)

Que faire si ca m’intéresse ? contactez moi, c’est mon rôle d’accueillir @RenaudAnzieu

Combien de temps ca prend ? Une réunion de 1h30 toutes les 3 semaines en visio, et je dirai 2 à 3 h par mois pour mettre de l’énergie dans le rôle de votre choix. Il ne s’agit pas forcément de faire mais de s’assurer que c’est fait.

C’est où les rôles ? C’est ici https://openmyorganization.org/o/343/c/9546#tabs-2
Et pas la peine de connaitre, nous vous formerons. Vous pouvez prendre un rôle même si vous voyez déjà qql dessus.

Et si j’hésite ? venez observer nos réunions :wink: C’est open ! La prochaine est le 29 mai à 12h.
Perso j’ai beaucoup appris et j’apprends encore beaucoup grâce à ces réunions, à la facilitation, aux postures des uns et des autres. Contactez moi pour y participer.

Ca fonctionne qu’en visio ? non. Nous avons deux ou trois réunions de 2 ou 3 jours en présence et le campus.
Et d’ailleurs, il y a une réunion ouverte à toutes et tous, en présence, à coté de Versailles, ce mardi 23 mai, et une autre avant le campus, en Corrèze, les 24 et 25 juillet.

Où sont mes membres du Cercle Général ? Yann est en Bretagne, Yohan est à Paris (mais il a déjà changé 3 ou 4 fois de région depuis que je le connais aux JdN depuis 2 ans :wink: , Adrien est à Chambery, Nathalie est à coté de Nîmes, Anna est à Grenoble, Renaud est à coté de Versailles, et Laurence est au sud de Paris.

Mon expérience est que le Cercle Général est un espace magnifique et gratuit de formation, d’entrainement et de musculation à la gouvernance partagée.

Ce texte fait suite à quelques questions posées durant une réunion ouvert hier à laquelle ont participé @AmelieAstruc, merci pour ces échanges et questions.

Impeccable ces explications, merci Renaud