Com Campus : J-48, invitation à être, apprendre, faire et réaliser ensemble ce qu'aucun de nous aurait (séparément) imaginé réalisable

chapeau blanc : les faits

à ma connaissance (je peux me trouper, l’erreur est bienvenue aux JDN comme source d’apprentissage et d’intelligence collective) :

1. Déjà 11 jours depuis le dernier message Com’Campus, sur le cercle campus…
  2. Premier message à destination de tous les jardiniers, ici et maintenant, sur la salle commune
  3. Encore 47 jours avant de nous retrouver avec les participants

Chapeau jaune, optimisme :

1. 47 jours pour inviter nos proches et moins proches,

2. 47 jours pour les inviter à inviter leurs proches… de proches en proches.

Chapeau noir, critique, intérieur, extérieur…

si comme moi vous n’êtes pas à l’aise avec les réseaux sociaux,
si comme moi vous n’êtes pas des influenceurs visibles sur ces réseaux,
ce n’est pas grâve, ce n’est pas gravé dans le marbre

Chapeau rouge

si comme moi vous avez peur de vous lancer tout seul,
si comme moi vous êtes anxieu à l’idée de demander de l’aide

Chapeau vert, créativité et audace : l’effet wahou, FUCK YESSSS

je nous propose de nous rassembler, de nous entraider, de réaliser ici, maintenant et ensemble ce qu’aucun de nous, séparément, n’aurait imaginé ni possible, ni réalisable

chapeau bleu : 1 fois par semaine, on fait le point, on a juste et on ajuste, ensemble

En prenant garde à nos propres limites (inclusion des bonnes volontés et réalisation via contributions volontaires…
Een tenant compte des algorithmes…

voici le processus que je nous propose de tester, de réaliser, et de bonifier :

1. Centraliser ici les intentions de publications, et les liens vers les publications réalisées

1.1 vos intention de publication : qui, à quelle date et heure, sur quel réseau social

1.2 vos besoin et offres d’entraide (relecture de post, aide à l’écriture…)

1.3 le jour et l’heure annoncé : (ça peut aussi être plus tôt, plus tard, selon votre ETE : élan, Temps et Energie) : poster votre publication sur le réseau choisi, copier le lien vers cette publication, le coller ici, pour démultiplication (et hack des algorithmes d’intelligence artificielle par l’intelligence humaine

effet wahou, vague déferlante :

revenir régulièrement ici (et pour ceux pour qui s’est possible, plnivier dans vos agenda les dates et heures prévues des différentes publications annoncées)

suivre les liens proposés

liker, commenter, republier, en suivant vos ETE

NB1 : le 21, célébrer nos été, durant le solstice : nous réjouir du nombre d’inscrits au campus

NB2 : Pour impulser l’élan, la dynamique collective, je m’engage à prendre le temps cette semaine de rédiger un post, et de réaliser ce que je propose, non pas de façon exemplaire, seulement de façon humble, et juste pour montrer l’exemple

2 « J'aime »

La page officielle a publié un post sur le thème hier :slight_smile: