Coeur-Corps-Esprit

Bonjour,

Je trouve que la plateforme n’est pas très sexy, qu’elle est très mentale, cerveau. Beaucoup beaucoup de place prise par les mots.

A la fois c’est un peu la base de l’internet.

A la fois j’aimerais développer un peu plus de coeur-esprit / images / épuration. Epuration peut-être surtout, car même les images sont pleines, remplies, fines, complexes. A la fois la nature c’est ça. A la fois ça peut aussi être épuré. Ligne de lac. Ciel bleu.

C’est une intervention pas très concrète qui commence par une sorte de critique, j’espère pas me faire lincher / vous bousculer avec ça.

Peut-être ça vient trop tôt, c’est pas prio…

En même temps je sais pas quand ça peut devenir prio, être le bon moment.

Ben pour moi faut déjà qu’on améliorre les contenus de l’accueil. On en recause à l’occas. Mais la charte graphqiue est cohérente en l’état… Donc pas prio et pas envie de réengager des sous dessus…

Pour moi une fois qu’on aura testé les nouveaux espaces d’apprentissage, finalisé le travail du processus d’inclusion (différents statuts…), là ça vaudra le coup de :

  • demander des retours d’ergonomes, ou de gens calés en expérience utilisateurs, marketing digital…pour nous faire des recos.
  • Refaire un design Humhub+yeswiki par un pro (Colinne ou personne spécialisée dans le design digital?)
  • L’intégrer techniquement

Histoire de pas le refaire 12 fois

@AdrienCheype

A la fois j’adhère, car moi aussi j’aspire à plus d’épuration, et à la fois, on avait essayé d’y réfléchir et qui dit épuration dit moins d’information, et je ne suis finalement pas sûr que c’est ce qu’on veut au final. Par exemple, si on veut quelque chose de plus aéré, il nous faudrait supprimé la colonne de droite, mais on a pas mal d’info dont on n’est pas prêt de se passer… mais il y a peut-être d’autres solutions auxquelles je n’ai pas pensé.
Oui, certainement qu’il nous faudra avoir déjà un retour d’ergonome/UX designer. A la présentation pour Colibris du Lms Hier, il nous ont dit qu’ils avaient un bon contact là-dedans. Peut-être que via ce partenaire avec Colibris, on ira donc plus loin dans cette réflexion.

cool merci du partage de vision

Pour le design UX, pour les jours heureux j’ai travaillé avec Tancrède qui avait l’air bien et notamment par ce que bien au fait des logiques de réseaux, mobilisations….peut être budgéter pour 2021 un travail de mise à plat du design ? Maintenant qu’on commence à avoir une vision plus claire des besoins? Surtout que la charte graphique avait été posé comme un premier jet à améliorer de mémoire.

Mais au délà de l’ergonomie, je crois que c’est surtout au niveau de la com et du parcours utilisateurs à l’entrée qu’il ya le plus de bonifs à faire