"Co-responsabilité financière" process porté par l'Oasis du Coq à l'Âme, kézaco?

J’ai eu le plaisir de participer à un temps d’expérimentation de la Co- Responsabilité financière lors du rassemblement du collectif de « Reconnexion » en Cévennes.
Super inspirant.
Je kiffe. C’est tout autant très ludique que très sérieux, profond et léger, bref, à tester par vous même…j’ai joué à offrir la somme de 50 euro au nom des JdN pour réaliser que c’était du jeu pour de vrai. Que je n’étais pas légitime pour m’engager au nom de JdN, mdr, et que, si c’était ludique, ce n’était pas pour du beurre (dans les épinards non plus).
Un travail d’horloger joyeux collectif.
Bref. Pas piqué des hannetons. Joyeux et piquant. Troublant et puissant. A savourer sans modération.
A quand de tester la méthode aux JdN ?
Qui c’est ki kiffe et biffe le tips ?

2 « J'aime »

Tous les mois, le partage des charges et le partage des richesses produites à l’Oasis du Coq à l’âme sont effectués avec cette méthode de coresponsabilité financière. On se rend compte que ce n’est pas confortable pour certains, surtout quand il s’agit de demander à recevoir, non pas parce qu’on l’a mérité, mais parce que c’est un besoin.

1 « J'aime »

Le principe de la co-responsabilité m’appelle. L’argent est un point et levier sensible, utile à investir pour aller vers une culture de la co-responsabilité. Financière mais pas que. En terme de régulation des interactions pour sortir des logiques de rapports de domination, de culture de la contrainte, de la manipulation et de la punition.

1 « J'aime »