Co-Développement facilitation en gouvernance partagée

Nous décidons de poursuivre notre collaboration entre JdN et **Facilis **en matière de facilitation (suite à un premier Co-Dev du 10 janvier 2023) et de créer un rendez-vous régulier dans le grand jardin.

Viens nous rejoindre si tu souhaites déposer la situation que tu traverses et obtenir du soutien, de la compréhension, des suggestions. Viens si tu souhaites contribuer, te nourrir d’une expérience ou écouter.

En 1h30 nous échangerons sur une situation.
S’il y a plus de questions, contacte @GaelleBetheuil

Un grand merci à Gaëlle pour son accompagnement patient à l’apprentissage de l’inscription de l’évènement dans cet agenda partagé.

Bonjour @LaetitiaMeignan & co, j’aimerais bcp participer à un des prochains RV de coDev en Facilitation mais prbablement pas celiui du 7/02. Y a un moyen d’être mis dans la boucle ? ou faut suivre le fil d’actualité de la salle commune ? Merci

Merci pour la question. Existe t’il une liste de rappel pour certains types de rdv ? Je n’ ai pas la réponse. @renaudAnzieu peut être. Mince le lien n a pas fonctionné :smiley:

Le plus sûr est d avoir l.oeil sur l agenda je pense. C est ce que je fais moi même.

bonjour @KlodKlod ) je ne connais pas de moyen d’être spécifiquement prévenu. Nous pourrions créer un message avec les personnes motivées mais c’est un peu lourd et demande de l’énergie pour peu de résultat. Et ca encombre les messagerie. Le truc le plus sur c’est de vérifier tes notifications dans ton compte. En haut à droite sur ton nom “Modifier mon compte” puis “Résumés par email” et là tu choisis.
Moi ca me permet de ne pas rater grand chose même si je ne vais pas sur la plateforme.
Est-ce que cette idée te soutient ?

(info que je partage à @MaurineMontagnat qui soutiennent aussi la bienvenue dans des jardins et qui pourraient aussi partager cette info avec d’autres)

merci beaucoup

@KlodKlod Hello, je serai curieux de savoir en quoi cela te soutient, si tu en as le temps ? et c’est ok si ca te parait trop complexe :wink:

@RenaudAnzieu salut Renaud, je ne comprends pas bien ta requete. Tu m’as donné des infos sur comment essayer de suivre les infos, c’est ok pour moi et je te remercie. Pour info, je suis allé voir dans “Modifier mon compte” puis “Résumés par email” mais j’ai déjà les résumés, il n’y a pas mieux et je tu m’a dit q des notifications spécifiques à des événements n’existent pas. Donc j n peux pas faire mieux qu’etre vigilant. Voilà c’est tout.

@KlodKlod ok. merci de ces clarifications :wink:

@AnneCatherineHurault pour rappel notre codev sur la facilitation, démarrage à 10h et se terminera à 11h30. La salle de réunion est ici https://framatalk.org/vs9b5azb8l9r3l . Nous nous proposons avec Gaëlle de co-faciliter ce codev. A la joie de vous retrouver ou de faire connaissance. Renaud

Notre séance de codev à 12 !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Une chouette première pour moi. Merci d’ouvrir cet espace et de l’avoir facilité aujourd’hui.

ouah super!

Bonsoir à tous,

Voilà, j’ai suivi le conseil de Marjorie, et je suis allée m’aérer après cette très riche séance ! Voici, comme convenu, un CR de nos échanges, en pièce jointe.

Si vous avez d’autres idées à ajouter, d’autres ressources, n’hésitez pas !

Une question très judicieuse a été posée sur les peurs, sans que nous ayons vraiment creusé la question. Si vous avez des ressources sur ce point particulier, elles sont les bienvenues.

Enfin, vous avez été plusieurs à me remercier d’avoir osé proposer mon sujet, de vous avoir fait confiance. Je me suis effectivement sentie en confiance, avec juste dans l’idée de trouver les mots les plus justes pour décrire ce que je ressentais - ce qui est très confort. Je voulais souligner ici que ce qui a rendu cette confiance possible, c’est votre posture à tous et à chacun.e de vous : une écoute, sans jugement, avec simplement l’idée de clarifier le problème posé, et de partager votre expérience. Et je vous en remercie chaleureusement !

Au plaisir de partager de nouveau avec vous,

Isabelle

Génial Isabelle ton pdf , serais-tu ok que je partage le texte dans un post dans la salle commune. 1/ ca donnerait à voir à quoi peur résulter un Codev 2/ ca pourrait peut être inspirer d’autres personnes.
Qu’en penses-tu ?
En tout cas, moi, j’adore cette synthèse :wink:

Merci @IsabelleCasenave pour ce retour partagé. Je conserve précieusement ce petit pas - qui pourrait m’accompagner également. A se revoir. M.

Bien sûr @RenaudAnzieu, oui, tu peux partager ce pdf dans la salle commune, je serai ravie si cette expérience s’avère utile à d’autres et pas seulement à moi-même - ou à notre petit groupe !

Bien à toi

@IsabelleCasenave super, voilà c’est fait :wink:

Super synthèse en effet et richesse des contributions :+1: !!!

Merci Isabelle, c’est vraiment enthousiasmant!J’ai eu plaisir à parcourir les liens que tu partages et à lire comment tu as vécu cette expérience. Je te souhaite un beau cheminement