Salut
Pour faire le business plan, j’essaye de déterminer le facteur proportionnel de nos charges en fonction du nombre d’utilisateurs.
Je vois comme déterminantes:
- le nombre de jardiniers: quel conséquence en terme de supports techniques, animations…(genre si on est 200 ou 20 000, ça génére pas le même travail, mais quel coéfficient). @MarleneBLAISE
- le nombre de Jardins: création des espaces, accompagnement à la création des jardins. @AnnaCRUAUD ?
- le nombre de compagnon (accompagnement à la commercialisation….). Je dirais 1J par mois pour 10 compagnons.
pas facile comme exercice !
Yo, je dirais que ça dépend ce qu’on fait.
Expl : av le MOOC y a 150 jardins mais on fait pas la même chose que Jardins du Nous global. Et là je sais pas car tu parles de support technique, je ne sais pas ce que ça englobe (gestion du wiki ? je suis pas sûre que ça prenne plus de temps s’il y a plus de monde, c’est juste des conceptions différentes)
oh my god… question difficile!
Pour les jardins, faut compter en moyenne une heure par jardin mini pour la création (constitution, echanges…)… Certains prenant beaucoup plus et d’autres beaucoup moins…
Ca t’aide?
Je vais demander à Colibris si ils ont des pistes
Concernant la technique, dans mon devis initial (D42190308), j’ai prévu 60 €/trimestre de plus par mois par tranche de 1000 utilisateurs. C’est un engagement de ma part que tout fonctionne bien.
Pour le support et l’animation, c’est à dire aider les gens à utiliser le Grand Jardin, je pense qu’on devrait régulièrement demander à la communauté existante qui serait partant pour aider les autres. Du coup, plus il y aurait de monde sur le Grand Jardin, plus les besoins seraient importants, mais plus on aurait de bénévoles prêts à aider les autres. Par exemple 1 bénévole pour 500 jardinier.e.s. (ça dépend beaucoup de l’implication des bénévoles).
On pourrait faire des visios tous les 3 mois (intégration des nouveaux, partage des idées et difficultés et formation).Et créer un espace privé pour regrouper ces bénévoles dans lequel il y aurait un kit pour les nouveaux bénévoles et la possibilités de poser des questions aux anciens ou à moi pour le côté technique.
Qu’en pensez-vous ?
Merci Marc pour ces belles idées. Oui il y’a quelque chose de cet ordre à imaginer: mettre de l’humain, inclure, accompagner…