Catégories d'objectifs pour structurer les communs

Salut,

Pour les différents wikis/ressources pédagogiques, se posent la question de la structuration. Dans le cadre du projet de base de connaissance partagée multi acteurs, on a identifier une première version d’objectifs/thématiques qui vont structurer cette future base (on a défini ces champs pour pouvoir faire des correspondances avec les champs de base de connaissance existante voir ICI)

@AnnaCruaud En attendant, est-ce qu’on aurait pas intérêt à structurer nos wikis du grand jardin avec ces itemes comme catégories de page ?

Ouvrir et cloturer

Réfléchir ensemble et débloquer une situation

Réguler l’énergie

Informer et consulter

Créer du lien

(co)-produire

Décider esemble et s’aligner

Evaluer et apprendre ensemble

Poser le cadre et l’intention

en effet si c’est ce qui est choisi, autant commencer. Petite question : est-ce que les ressourcces péda actuelles de la salle commune rentrent dans ces catégories ? Sinon, comment on fait ? (expl : féminisme & GP…) peut-être avoir un truc “rechercher” ?

Si on veut intégrer ces catégories premières au wiki actuel, on en revient à la discussion qu’on a déjà eu avec Anna, Romain et Marc, soit comment rajouter une 3ème catégorie (si possible sans tout casser le fonctionnement actuel du wiki).
Cf cette proposition ici (2 premières fonctionnalités). D’ailleurs @AnnaCruaud, tu devais nous donner ton avis après ta réunion avec Marc, qu’en est-il ?

oui… mon avis, c’est : je vais tester :wink: … en attendant de trouver mieux, why not

testé quoi ? C’est quelque chose à développer… donc mieux vaut qu’on soit sûr que ça réponde au besoin avant de se lancer là-dedans. (le développement d’une fonctionnalité pour gérer un troisième niveau de puces, ne me semble pas adapté car il complexifie déjà l’interface qui est déjà suffisamment complexe pour l’utilisateur lambda, cf notre ancienne discussion)

En fait ces catégories que j’ai listé ont été faite pour les fiches animations…peut être que pour les ressources pédagogiques au sens larga ça suffit pas, pour des sujets comme le tiens @MarleneBlaise je m’interroge….peut être que c’est trop tôt alors pour ça ,qu’il faut d’abord travailler sur cette base de connaissance ressource pédagogiques, et remettre à plat notre usage des wikis

@RomainVignes trop chouette de voir ces catégories et de lire que ça avance !