Campus 2025 des news pour nos prochaines réunions

Hello à toutes la communauté.

L’équipe campus 25 va démarrer par 3 prochaines réunions. Ces réunions sont des espaces d’accueil pour les personnes qui souhaitent intégrer l’équipe, prendre un rôle et/ou être en soutiens et/ou observer ce qu’il s’y passent parce que la lumière et la porte est ouverte.

Pour arriver jusqu’en juillet (du 6 au 11 juillet 2025), avec @LaurenceNabitz, nous avons construit un démarrage d’équipe particulier.

Nous allons avoir 3 réunions avant de pouvoir passer quelques jours en présentiel ensemble (idéalement 4 jours).
Sur les 3 prochaines réunions voici les intentions qu’on a posé (en avec la stratégie des JdN)

• le chemin plus que le résultat,
  • favoriser nos liens.
  • Accueillir les nouvelles personnes qui souhaitent nous rejoindre dans l’organisation campus.
  • Commencer à faire équipe.
  • Partager nos intentions de cette année et
  • réfléchir à la thématique qui nous pourrait nous relier.

Comme dans la gouvernance selon l’instantZ, il nous parait important avant de rentrer dans le concret et dans nos futurs rôles, d’ouvrir un espace de rêve et aussi d’intention. (L’espace de célébration à déjà eu lieu avec les débriefs de l’année).

A l’issu des 3 réunions nous imaginons que nous aurons :
Une intention commune ou une ébauche
Des personnes qui commencent à prendre des rôles.

Si l’aventure vous botte, je vous invite à venir à une de nos 3 premières réunions ou si pas dispo à le faire savoir à @LaurenceDebruyne.
A bientôt

2 « J'aime »

Merci pour ce démarrage progressif, et cette belle invitation, cette ouverture à la communauté.

j’aime les différentes intentions, et j’ai envie d’accueillir, de poser et de rendre visible le paradoxe des 3 premières :

Dans la politique du cercle campus, il y a une règle :
« avoir déjà participé à un campus pour pouvoir entrer dans le cercle campus ».

Comme toute règle, elle a ses limites et est limitante :
avons-nous besoin de cette règle, qui restreint l’inclusion et la diversité, pour construire la confiance, pour commencer maintenant à faire équipe ? Pour être & faire équipe au moment du campus ?

Je ne suis pas le seul à en avoir fait l’expérience :
Participer à un campus est à la fois apprenant et confrontant.
Le préparer ensemble, au sein du cercle campus l’est encore plus :
Quelle place je prends, quelle place je laisse ?
Quelles sont mes limites ? A quoi je consens ?
De quoi ai-je besoin pour pouvoir nommer au sein du cercle campus mes tensions et mes affects ?
De quoi ai-je besoin pour accueillir les tensions et affects de l’autre et de l’équipe ? pour les accueillir de façon réflexive et apprenante ?

j’ai la croyance que la confiance fait la qualité du chemin, avant, pendant et après le campus.

j’ai l’intention de la confiance (protections et permissions) encore plus que le chemin :

• Confiance en soi, en l’autre et en l’équipe.
  • Confiance en notre capacité individuelle et collective à traverser les tensions et les affects de façon constructive et apprenante.
3 « J'aime »

Je pense que c’est plus dans orga JDN cercle campus :slight_smile: ici tu écris à tous les participants des campus passés et à venir ^^ (truc du style)

1 « J'aime »