Campus 2024

Hello à toustes les jardinier.e.s

J’espère que vous allez bien.

Je sens que nous peinons à nous remobiliser pour le prochain campus. C’est pas étonnant et je remarque ça chaque année après les campus et après l’été, nous mettons bien 2/3 mois à nous remettre à la tâche.

Je pense qu’en novembre et décembre on devrait pourvoir monter une équipe pour lancer le prochain campus. Il y aussi un campus qui verra le jour du 20 au 21 janvier à Versailles. :blush:

Avant de reprendre du service, je fais un appel à mobilisation pour commencer le défrichage des lieux.

Du coté de l’orga du prochain campus, plein de choses sont encore en questionnement : La durée du campus (4 jours à 7 jours), le type d’organisation pour le campus (forum ouvert, organisation participative, auto-orga, itinérance…)…

Mais il y a souvent des impondérables et voici le cahier des charges pour trouver un lieu :

• Période de juillet 4 jours à 7 jours + la veillle et le matin d’apres
  • 1 salle pour accueillir 100 personnes + 2 ou 3 autres salles ou espaces extérieures. + chaises
  • Accueil en dur (gites) + camping = 100 personnes
  • soit cuisine végébio pas chère, soit possibilité pour nous de faire à manger avec cuisine centrale ou Plein de petites cuisines.
  • De la nature
  • A 25 min max d’une gare / sortie d’autoroute
  • option : paper board, sono, vidéo, zaffou, ……

Si vous avez envie de contribuer en amont voici le fichier de centralisation du défrichage : https://kdrive.infomaniak.com/app/share/782117/7a34336f-03a1-4921-99a0-38bd31148e11

Vous pouvez y mettre juste un nom pour qu’on puisse ensuite regarder, complèter une ligne entière et nous décrire le lieu, contactet un lieu pour avour plus de renseignement… Bref à vous de voir en fonction de votre énergie.

A très vite

Yohan

Hello Yohan,

Comme depuis mon téléphone, impossible de compléter le document, peut-être n’est-il disponible qu’en lecture seule ?

Je pensais entre autres :

Merci, effectivement je viens de changer les droits et j’ai ajouté tes idées de lieux

Haha, je pensais à l’Oasis des âges et c’est le premier noté ! Si j’ai d’autres idées, je reviens ! merci !

Ce serait cool d’avoir une idée de budget pour la location des lieux… en chambre, camion ou tente… hors nourriture. Si quelqu’un a cette information. Merci.

Je peux te partager le budget qu’on a eu : 4300€ avec l’oasis des âges tout compris :smiley: (sans la bouffe) avec par participant : 8€/12€ pour la tente, on est à 20/30€ sur les lits par personne/jour. Pour les frais de salle on Essai d’être en dessous de 3000€