Référence : https://www.jardiniersdunous.org/s/orange-facidis/?contentId=51658
Discussion technique ici
Référence : https://www.jardiniersdunous.org/s/orange-facidis/?contentId=51658
Discussion technique ici
ok, merci. Du coup tu penses que ça vient du code de l’iframe ?
Pour info, ça m’est arrivé une fois pour ce même formulaire, mais un rafrachissement de page a suffit à résoudre le pb. et j’arrive pas à le répeter
Je viens de voir qu’il l’URL https://www.jardiniersdunous.org/s/orange-facidis/iframe/page?title=Formation&urlId=1190 dans la barre d’adresse alors que normalement ce n’est pas possible pour cette page.
Ca veut dire qu’il y a un bug javascript global, pas spécifique au plugin de redimensionnement de l’iframe.
Peu de chance que ça viennent d’un plugin ou autre.
Le seul moyen serait de pouvoir reproduire le bug et regarder le message d’erreur dans la console.
Du coup, comme ça t’es déjà arrivé un fois, si jamais un jour ça te le refait (ou @AdrienCheype aussi), ne recharge pas la page : va dans les outils de développement (CRTL + MAJ + I), envoie-moi une capture d’écran de ce que ça affiche (il doit y avoir des lignes rouges) et laisse la page ouverte pour que je puisse faire une visio avec toi et voir ce qu’il se passe. Merci !
oui ça me paraissait bizarre aussi, parce que quand j’ai copié l’url ça m’envoie normalement vers les résultat et non vers le questionnaire à remplir. C’est comme si la page de résultat devrait être affiché (donc sans la barre de navigation pour aller plus bas) et qu’elle affiche le questionnaire
Ok, j’ai reproduit le problème, Merci pour les infos @ChristianWarocquier
Je retrouve le problème quand je veux éditer une fiche que j’ai déjà créée. @MarcFarre Je t’envoie le code par mail
OK, super ! Pense à ne pas mentionner Christian dans cet espace car il n’y a pas accès, ça lui crée un notif.
Pas simple ce problème, je m’y pencherai demain. En attendant, j’ai affiché le scroll de l’iframe pour que ce ne soit pas bloquant.
J’ai Firefox perso et je n’arrive pas à reproduire le soucis.
J’ai créer une fiche, puis si j’édite la fiche, la page se charge normalement avec un ascenseur et les commentaires sur la droite…
Comment avez-vous fait pour le reproduire ?
Oui, car j’ai réactivé l’ascenseur dans l’iframe. Mais normalement il de devrait y avoir que l’ascenseur de Humhub
Souhaites-tu que je passe du temps pour ce problème particulier ou bien vu que c’est exceptionnel on décide que le double ascenseur est acceptable ?
Car la résolution est complexe et chronophage, faut que je comprenne le code du plugin iframeResizer pour comprendre pourquoi il calcule mal la hauteur.
Je pense qu’il calcule la hauteur une fois que tous les éléments sont chargés, mais après il y a du code JS de YY qui s’exécute pour afficher l’éditeur WYSIWYG qui augmente la hauteur de la page. Et là iframeResizer ne détecte pas cette nouvelle hauteur. Mais je n’en suis pas sûr.
Pour moi, si je réédite une fiche bazar que j’ai créé en cliquant sur “Modifier” en bas de fiche, j’arrive à un bug car j’ai la fiche avec l’entête de yeswiki (qui ne devrait pas apparaître puisqu’on est en iframe), mais j’ai bien les commentaires sur la droite :
Est-ce cela que vous reproduisez ?
Ce bug vient en tout cas de yeswiki et il a déjà bien été identifié (et on pensait qu’il concernait que les admins quand ils éditent une page). Ce soucis ne se produit pas quand l’utilisateur va consulter d’abord la fiche en cliquant sur son nom en bas de fiche puis qu’il l’édite.
Mais je n’arrive pas à comprendre le lien avec le souci qu’il semble se passer avec le module iframe. Ca me semble important qu’on prenne un peu de temps déjà pour bien identifier ce qui se passe @MarcFarre, c’est certainement lié à yeswiki et pour t’aider il me faut reproduire le bug.
Si finalement, je vois le lien avec le module iframe, je comprends pas tout mais c’est bien lié à ce bug de yeswiki. Il semblerait qu’il y ait un soucis avec le javascript quand on est dans ce mode “buggy” et c’est pour ça que suivant les navigateurs il y a des comportements différents.
J’ai essayé d’éditer une autre fiche d’un participant et là je vois bien un deuxième ascenseur autour de l’iframe (j’arrivais tout de même à descendre avec celui par défaut d’humhub mais ça ne semble pas être le cas de tous). Donc ton fix convient pour l’instant, le soucis se produit uniquement quand un apprenant édite une de ses fiches depuis les listes de fiche et je corrigerai ce soucis sur yeswiki pour la prochaine version donc on n’aura normalement plus ce problème.
Il me semble avoir compris hier seulement pourquoi cela se produisait sur yeswiki, c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin et je suis tombé dessus par hasard en regardant un autre truc.