Boîte "contact"

Coucou,
Je profite de sortir du rôle Contacts Entrants pour dire un truc que je me dis depuis le début ^^ Ce serait chouette de ne pas recevoir tous les messages automatiques d’absence des personnes suite à la news hebdo dans la boîte contact…
En tous cas c’est une mission que j’imagine pour une prochaine personne gérant cette boîte mail.

Le souci que l’on a c’est que les répondeurs automatiques n’utilisent pas le champ “Reply-to”. Souhaitez-vous que je fasse un réglage sur Sendinblue (je crois que c’est possible) pour détruire tous les mails envoyés sur l’adresse mail expéditeur des notifications ?

oui bonne idée

@AdrienCheype pouvez-vous donner votre avis sur ce point ?

Après une recherche sur Sendinblue, je n’ai pas trouvé le moyen de supprimer ces mails de retour. Aussi, je suis tombé sur cet article qui confirme ce qu’on nous avait dit lors de la visio sur le SSO, que les adresses no-reply ne devraient plus être utilisées : https://fr.sendinblue.com/blog/adresse-email-noreply/

Cet article indique qu’en Allemagne on n’a pas le droit d’envoyer des emails depuis une adresse qui ne reçoit pas de réponses.

Du coup, si vous voulez malgré tout supprimer ces mails, il faudrait créer un filtre dans la boite mail qui reçoit ces réponses.