Bienvenue chez les “Jardinier.e.s du nous” - Gouvernance Partagée

Bonjour @ConstanceHervey

Merci de ton intérêt aux Jardinier·e·s du Nous et bienvenue sur notre plateforme dédiée du Grand Jardin !

Cela est toujours très agréable pour moi d’accueillir une nouvelle personne. Mon intention à travers ce message est de faciliter ton arrivée, si besoin.

Si tu veux te présenter, échanger, partager des infos, poser des questions, c’est dans la salle commune que ça se passe (dans le menu de gauche du Grand Jardin). Si déjà tu as des envies, besoins spécifiques en arrivant ici, c’est là que tu peux en faire en part.

Tu peux regarder le calendrier de la salle commune pour voir les prochains rdv clefs de la communauté.

Je te souhaite que tu trouves ce que tu cherches et puisses semer.

Bonne journée :smiley: ! Renaud
En copie la Team Bienvenue avec @Louise Boyer et Marlène via @Jean·ne Dujardin !

Bienvenu :

Merci beaucoup pour votre accueil!

Je viens de terminer le mooc GP de l’UDN et c’était vraiment un très chouette apprentissage pour moi.

Je travaille dans une collectivité territoriale et dans notre unité de travail (18 personnes environ), on est en mode coopération et entraide. On est aussi sincères avec nous et avec les autres. A part ça, on travaille dans un cadre classique vertical …

Je suis aussi bénévole dans une association et on est un petit noyeau à vouloir faire des pas en GP. C’est là que je suis un peu désorientée pour avancer, que j’aurais besoin de ressources et conseils, parce que je me sens encore fragile dans ce domaine…

Et aussi, l’actualité du moment, c’est que je vais commencer à suivre une formation de facilitatrice Movement of Life qui va me prendre un peu de temps et d’énergie en plus du reste.

Je suis très contente que cet espace existe et des belles personnes qui y sont. J’espère faire beaucoup de pas avec vous!

Et aussi, je vais participer au webinaire d’accueil des nouveaux demain mais j’ai une question, qui pourra paraître un peu bête mais voilà : souvent les bénévoles de mon association ne connaissent pas la GP et me demandent ce que c’est. Comme je ne choisis l’option powerpoint en mode conférence, je me demandais comment définir simplement et rapidement ce qu’est la GPpour une personne qui n’y connait rien. Je n’arrive pas à faire par moi-même une synthèse qui me satisfasse ou à trouver quelque part une définition ou un descriptif qui me convienne complètement.

Ce que je dis parfois : la Gouvernance partagée c’est allier l’efficacité de la verticalité, la reliance ou l’appartenance avec l’horizontalité et la légèreté avec la profondeur. J’aime aussi parler de Gouvernance 3D ! :wink:

peut etre qu’on puorrait partager nos présentatios synthétiques…en faire des communs … des mixtes…