Voici un nouvelle ressource pédagogique pour expliquer 2 notions clefs dans nos cadre de sécurité (en séminaire, ou dans nos orgas UdN, Hum, JDN):
yo, c’est voulu que tu mettes tous ces post sur le wiki ? ou alors tu pensais être dans la fabrique des communs?
C’est pas sur le wiki là
@RomainVignes Article très intéressant qui fédère ou éloigne les acteurs de la Gouvernance Partagée selon les représentations que l’on se fait de ces mots. Se sont des mots valises. Qu’est-ce qu’être bienveillant pour soi et les autres. Que représente pour moi et les autres la notion de pouvoir et d’autorité en Gouvernance Partagée ? La notion de sécurité que représente ce mot pour moi et les autres ? Suis-je responsable tout le temps de mes émotions ? Que faire si je n’ai pas perçu les émotions de l’autre quand je suis en conversation avec elle ? Comment déconstruire nos conditionnements personnels. Dans ta conclusion tu évoques il s’agit donc de considérer l’équilibre qui naît de la tension entre ces deux énergies. Inscrire ces deux postures relationnelles dans un cadre de sécurité permet de s’accorder sur des intentions communes, sur un référentiel qui nous servira de balise pour nous repérer dans les moments de difficultés. Pas seulement il faut à mon avis aussi prendre en compte cette notion de déséquilibre. Le yin et le yang.