Coucou,
alors puisque je commence à avoir besoin d’organiser les ressources pour le dossier municipales, voilà où j’en suis :
- pouvoir qualifier le format de la ressource (vidéo, fiche, schéma, page web, photo)
- pouvoir qualifier la fonction de la ressource (fiche process, partage d’expérience, synthèse sur une thématique, ?)
- le thème de la ressource (ordonnancement de liste, animation de réunions, ?)
- pouvoir filtrer du coup, par typologie de ressource, par localisation, …
- sûrement d’autres choses
tcho
Et avec les étiquettes, ça irait pas ?
je sais pas, j’ai pas encore réussi à utiliser les étiquettes poru des recherches, je sais pas comment on fait.
Tu cliques sur “Fitrer” puis tu cliques sur le champ “étiquettes” :
ok je regarderai ça incessemment sous peu
alors, quand je suis dans la partie wiki du jardin action commune par exemple je ne peux pas filtrer les ressources https://www.jardiniersdunous.org/s/jardin-action-commune/wiki/overview/list-categories, si ?
En effet, il faut passer par le fil d’actu pour filtrer. Mais on pourrait rajouter un raccourci dans le wiki si besoin. Dans le fil d’actu, tu peux additionner les filtres, donc en plus des étiquettes, tu as le champ “Type de contenu” et là tu peux sélectionner “Wiki”
ah oui, ce serait bien d’ajouter dans le wiki, puisque c’est là que je vais pour trouver les ressources
Sinon là j’essaie de filtrer dnas le fil d’actu, mais y a plein de trucs qui ne donnent aucun résultat (expl : civictech). Est-ce que toutes les étiquettes apparaissent de tous les espaces dans ce fil d’actu ?
Non, les étiquettes sont gérées espace par espace : roue crantée en haut à droite → Réglages → Étiquettes (lien direct pour cet espace si t’es admin).
@AdrienCheype je te laisse rajouter dans Trello la proposition de Marlène si tu la juges prioritaire.
Au lieu de mettre un raccourci pour filtrer, est-ce que cela t’irait Marlène si sur cette pages d’index, on pouvait voir les étiquettes de chaque page et qu’on pouvait filtrer en cliquant dessus ? (comme actuellement quand on voit les étiquettes en haut d’une page)
@MarcFarre Ok, et si c’est bien espace par espace, pourquoi quand je filtre ça ne donne pas de résultat ?
@AdrienCheype j’ai pas compris c’est quoi la page d’index ? Si tu veux dire : dans la page “wiki” de l’espace action commune (et des autres espaces) ajouter un truc pour filtrer, et bah oui ça me va ^^
La page d’index c’est l’url que tu as donné plus haut en commentaire (c’est écrit Index, en haut).
C’est l’affichage des étiquettes que je propose. Il faudra que l’utilisateur sache qu’il faut cliquer dessus pour filtrer. Mais ça me semble plus ergonomique que mettre un raccourci ou un menu spécial pour filtrer à droite.
Tu pourras me dire @MarleneBlaise ?
En attendant j’ai décris la fonctionnalité ici. On priorisera un peu plus tard les premiers dev qu’on fera sur le wiki.
@AdrienCheype ok c’est juste que je ne sais pas exactement ce que ça signifie concrètement “affichage d’étiquette” ^^ moi du moment qu’on peut filtrer assez simplement, et que c’est plutôt tout le temps la même façon de filtrer et qu’il n’y a pas une façon différente par espace ça me va.
Mais je suis pas sûre que ce soit clair quand je lis ce qu’il y a sur ton lien alors je redis : je veux filtrer les ressources publiées dans la partie “wiki”.
PS : je trouverais plus simple que les pages “wiki” s’appellent “wiki” dans l’url, ou alors que ce soit “index” en bouton dans la barre… bref uniformiser, 1 mot = 1 chose.
A chaque fois, que une étiquette s’affiche dans un post ou dans une page wiki, tu peux cliquer dessus pour que ça lance automatiquement une recherche qui affiche tous les contenus (page wiki ou post) qui ont cette étiquette.
Essaie pour voir, vas sur cette page du wiki et clique sur “outils” pour voir le résultat de la recherche : 1 post + 1 page (celle-ci).
Ce que je propose c’est qu’ici, on puisse voir directement toutes les étiquettes des pages, comme ça tu peux cliquer dessus pour “filtrer”.
C’est plus clair ?
Je me sors de la discussion et @AdrienCheype je te laisse me mettre une carte dans Trello si tu souhaites que je fasse quelque chose
Hm ok. C’est pas ce que j’imagine spontanément ^^ mais pk pas !
Ca me paraît moins lourd que tout un menu pour faire cela et on utilise les fonctionnalités déjà existantes d’HumHub. Mais oui, peut-être qu’il faudra mettre une phrase d’info pour indiquer cette possibilité.