Archipel des transitions en GP/IC au service d'établissements publics

Hello,

Une très chouette nouvelle.
L’ADEME, l’agence publique de l’état en charge de la transition écologique, a contacté les JdN, comme l’UdN d’ailleurs, et comme une quinzaine d’autres acteurices de la Gouvernance Partagée et de l’Intelligence Collective pour nous demander si nous étions prêt à organiser une sorte d’Archipel de compétences pour soutenir certaines agences publiques, certains services de l’état, dans leurs intentions et leurs souhaits d’apprendre à faire ensemble d’une façon différente. Bref de l’Intelligence Collective et de la Gouvernance partagée. il serait temps :wink:

L’objectif serait d’identifier les personnes ou organisations en capacité (actuelles ou en devenir) à proposer des prestations, ou qui pourraient le faire dans un avenir plus ou moins proches.
Et ensuite, de mettre en lien ces compétences avec les sollicitations locales des établissements publics demandeurs.

Merci de me contacter, de préférence en messagerie privée, si vous pensez avoir ce type de compétences ou si vous pensez pouvoir les acquérir d’ici la fin de l’année.

Belle journée
Renaud - depuis mon rôle animation de la communauté

Super nouvelle ! :star-struck:

Heuuu … c’était envoyé le 1er avril :wink:

LOL !!! Bien vu, j’étais clairement pas dans ce mode là !

Ah mince, j’avais pas capté non plus…

Ah mais j’y ai cru :worried face:

Je le tente de mon côté, avec le service public pour lequel je travaille, le Creps de Montpellier, mais aussi tous ceux avec lesquels je collabore également, Conseils Départementaux, Fédérations Sportives, EN, bien sûr ! En mettant le doigt sur les limites (volontaires ?) des interventions en coaching d’entreprise qui semblent surtout soutenir une apparente transformation au service de la poursuite de la casse de nos services publics. C’est sur le terrain que ça se passe, pied à pied, pour faire reculer le management toxique (1ère victoire, fière) et faire grandir l’exigence de façons de travailler ensemble ajustées à nos missions de service public et à notre époque. Eprouvant. Passionnant. Epuisant. Qui fait sens. Fort. Mises en contact régulières avec JdN et UdN bien entendu….et avec des sommités telles que Yves Clot ou son successeur au CNAM Jean Luc Tomas, en attente de la nouvelle reprise de thèse en éducologie (en travail collectif) du frangin qui a bossé avec eux et avec Lucien Sève, excusez du peu.

Lire très utilement Yves Clot, professeur émérite de psychologie du travail au CNAM, est chercheur au Centre de recherche sur le travail et le développement (CRTD) : “Le travail à cœur Pour en finir avec les risques psychosociaux”, “le prix du travail bien fait” pour ses deux derniers ouvrages.

Et ça me chatouille de présenter le concours de CTPS sur la thématique de l’Intelligence Collective et de la gouvernance partagée comme voie de choix de traitement des violences systémiques dans le monde du sport (comme ailleurs d’ailleurs :slight_smile: ! Avec mille façons de l’exercer sur le terrain.