Je cherche un ou deux collectifs “cobaye” qui aimeraient expérimenter Movement of Life (MOL) comme pratique de présence à soi type senso et pratique d’écoute et de relation profonde.
:sun: Qu’est-ce que Movement of Life ? Un outil simple et inimitable, puissant et aux multiples facettes, une pratique de présence à soi par le corps et le mouvement libre ou le non mouvement. Une pratique somatique et énergétique d’éveil de la conscience, transmis par Armelle Six.
Elle invite chacun à s’écouter finement au plus profond de son corps, à aller dans ses ressentis physiques et émotionnels. Elle développe l’écoute de l’autre par l’ouverture de son propre espace d’écoute. En fonction des groupes, elle peut apporter beaucoup de profondeur au relationnel. Liste des effets non exhaustive.
Qui je suis ? Plus de 20 ans de carrière en fonction publique territoriale sur des postes de coordination complexe dans des domaines de partenariat forcé… Les circonstances de la Vie ont fait que je me suis reconvertie, d’abord en suivant le cursus de Facilitatrice Movement of Life auprès d’Armelle Six et des autres facilitateurices, ensuite en suivant le cycle de formation de l’institut Emergence (Nathalie Simonnet) pour devenir médiatrice de conflit par la Communication non violente.
J’ai aussi suivi le MOOC gouvernance partagée ainsi que la formation Facilis de l’UDN. Je suis Jardinière du Nous depuis 2020, je suis très attachée à cette plateforme et à tout ce qu’elle m’a permis d’expérimenter. Je suis attachée à la gouvernance partagée parce que j’y vois une méthode véritablement humaine et respectueuse du vivant pour faire ensemble. Je trouve dans la gouvernance partagée et dans cette plateforme dédiée au faire ensemble et à la coopération une résonnance dans ma vision du monde de demain avec l’humain et le vivant au centre…
:backhand index pointing right:Dans cette proposition d’expérimentation, j’y vois pour le collectif destinataire une Invitation à différents possibles : prendre conscience de son corps et des informations qu’il détient, avoir conscience de ses émotions et explorer leur cheminement, accéder à leur message, s’écouter soi pleinement (sensations, émotions, émotions reliées aux pensées), prendre conscience de schémas limitants pour les dépasser, écouter l’autre, observer et accepter pleinement sa « différence » comme étant sa note unique, ressentir, prendre conscience de son mouvement intérieur, revenir à la conscience d’être inclus dans la Vie, expérimenter la vulnérabilité et les ressources qui y sont associées, observer ce que ça fait sur le collectif et sa cohésion. Prendre conscience de la note unique de chaque personne du groupe et de l’incroyable symphonie qu’elles forment quand elles sonnent ensemble.
:smiling face with smiling eyes: Venez avec votre curiosité, votre besoin de soutenir le relationnel dans votre collectif d’une manière inédite, par le corps, d’adoucir ou prévenir les tensions, votre recherche de cohésion dans votre groupe et d’acceptation de chacun, votre besoin d’incarner véritablement vos propres valeurs…
Possibilités en présentiel sur le secteur 49 ANGERS : SAUMUR 53 LAVAL 72 LE MANS. Autre secteur, à voir ensemble…
Lancement ½ journée : inclusion et 2 sessions MOL
Puis l’équivalent de 4 à 8 sessions MOL en tout, en groupé ou espacé dans le temps.
Contribution à discuter en tenant compte du fait qu’on est sur une expérimentation qui est proposée ici, avec une attente de « scénarisation » de cette offre (pour ne pas dire prototypage parce que ça fait un peu usine…) et les interventions et la contribution doit tenir compte de cela….
Laissez-vous toucher par cette proposition, amenez ce que ça vous évoque, ce qui vous questionne, avec joie de vous lire en commentaire ou en MP et de tricoter quelque chose avec vous ! En joie d’avoir vos réactions !