Agilité radicale

Les 4 fondamentaux de l’agilité radicale (manifeste, version juillet 2024) :

Auto-organisation

• Certes nous valorisons les personnes et les interactions plus que les processus et les outils, mais
    au-delà des personnes et des interactions, nous favorisons l’auto-organisation

Valeur sociale du service ou du produit

• Certes nous valorisons voir le logiciel fonctionner plus qu’avoir sa documentation complète, mais
    au-delà de voir le logiciel fonctionner, nous nous assurons de la valeur sociale du produit ou service

Impact sur le vivant

• Certes nous valorisons la collaboration avec le client plus que la négociation du contrat, mais
    au-delà de la collaboration avec le client, nous prenons en compte l’impact sur le vivant

Devenir le changement désiré

• Certes nous valorisons s’adapter au changement plus que suivre le plan mais
    au-delà de s’adapter au changement (subi), nous voulons devenir le changement (désiré)

source : Le Manifeste, version courte | L'agilité radicale

3 « J'aime »

Top ! Qui l’a écrit ?

1 « J'aime »

Anthony : Software Crafting & Agilité

Claude : Scrum, Agilité & rock’n roll

Jean-Pascal : Agile Boarding & Coaching

1 « J'aime »

Merci de l’intérêt porté à cette proposition. En plus c’était le jour de mon anniversaire.
Pour 2026, nous avons prévu de sortir du bois avec un jeu de cartes pour questionner, cartographier et transiter les organisations du travail.
Avec plaisir pour en discuter avec les intéressés qui voudront bien se manifester :slight_smile:

Avec grand plaisir.
Je m’inspire déjà de la fresque de l’agilité radicale dans mes accompagnements

Je le réjouis de te trouver ici.
Bienvenu

Yessssss !!!
Et la longue, Monseigneur, lui plairait-il ?