@MarcFarre Je remet en avant 2 fonctionnalités qui me semblent importante pour le fonctionnement des Jardins (sans savoir la complexité à faire, ni l’urgence…):
- Accueil: lorsqu’une personne s’inscrit au grand jardin ou rejoins un jardin, on voit ça dans l’activité récente, mais impossible de cliquer dessus pour voir le profil de la personne, ni pour lui laisser un message de bienvenue. → pas possible rendre cliquable cette infos pour voir le profil et laisser un commentaire? pas possible de transformer cet événement en publi dans le flux ? ou une autre idée pour pouvoir générer un processus d’accueil sympa (avec les admins mais aussi pour toute la communauté)
- carto: est il possible d’avoir une carto par jardin qui extrait de la base les Jardiniers inscrits à ce jardin, afin de les voir sur la carte? ça permettrait de faciliter les liens et les rencontre locales ?
@AnnaCRUAUD que dit tu de ces fonctionnalités?
Je plusssois! je voulais mettre un truc en ce sens mais arrivait pas à le formuler!
Je ne peux pas répondre rapidement à ce message ainsi que celui sur le résumé hebdo, donc je vous répondrai jeudi.
oui pas de soucis, pas d’urgence
Accueil
Alors, je pensais qu’ils avaient réglé le problème suite à mon message que je leur avait envoyé il y a quelques mois mais en fait ça ne fonctionne toujours pas avec leur correctif. Bon c’est quelque chose que je peux corriger moi.
Mais en fait le problème de “Activité récente” c’est que ça ne concerne pas forcément les nouveaux. Il faudrait plutôt regarder le bloc “Nouveaux membres” qui est un peu plus bas. Et là si tu cliques sur sa photo, tu arrives bien sur son profil.
Ce qui serait pas mal, c’est par exemple une fois par semaine, dans l’espace “Salle commune”, faire un petit message en taguant tous les nouveaux. Qu’en pensez-vous ?
Carto par jardin
Je propose de rajouter un filtre sur la carto des membres qui permet de n’afficher que les membres du jardin que l’on a sélectionné dans le filtre. Est-ce que ça vous convient ?
Il sera possible plus tard, dans le groupe correspondant au jardin, d’avoir un lien pour afficher la liste des membres directement filtrée pour ce jardin.
On est d’accord, la liste des membres d’un jardin local, c’est celle des membres du groupe correspondant, par exemple https://www.jardiniersdunous.org/s/jardin-grenoblois-la-quete-du-citron/ ?
Pour la carto: oui c’est ça. Pour l’accueil: je vois pas de module nouveaux membres…pour le tag des nouveaux pourquoi pas mais pour moi c’est autre chose, et pour l’instant on a pas d’animation réellement en place pour pouvoir gérer ça.
OK, je ferai ce filtre carto courant novembre.
Pour le bloc nouveaux membres, c’est dans les blocs de droite de la page d’accueil, le dernier en bas :
ah ok, et est-ce qu’on peux l’afficher dans la salle commune ? je vais jamais sur la page d’accueil
non, parce que les espaces sont séparés les uns des autres. Par contre ça va s’afficher dans “Agendas partagés” qui affiche les événements de tous les espaces (sauf les privées si on n’est pas membre de l’espace)