Accès au MOOC 2

Bonjour, j’aimerais donner accès aux contenus du MOOC 2 gouvernance partagée aux nouvelles personnes qui intègrent mon JDN.

Est ce possible, comment faire ?

Salut Gaël. C’est à l’étude, mais pour l’instant on a pas la solution technique. Est-ce que vous avez un espace sur le grand jardin pour votre jardin?

Heu… bonne question, je ne sais pas.

si tu sais pas c’est que tu n’en as pas. Le MOOC est fermé jusqu’à nouvel ordre, mais on peux voir comment faire pour que des jardins bien en place puissent continuer à animer grâce à ces contenus. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur votre besoin, votre activité de jardin…? Je déplace ce sujet dans l’espace créer et animer un jardin.

Ok, je précise le besoin : permettre aux membres du JDN d’accéder aux contenus du MOOC gouvernance partagée. Nos activités : initiation à la gouvernance partagée, partage de connaissances, co-développement.

En fait c’est plutôt besoin de comprendre comment ça s’inscrit : exemple: pour intégrer des nouveaux, vous leur demandez de suivre le mooc et ensuite de participer à vos rencontres ? vous faites des groupes de pairs pour suivre le mooc (avec le kit jardiniers du mooc)? vous faites des rencontres thématiques et vous avez besoin qu’ils puissent accéder à certains contenus en lien avec le thème ? en gros: est-ce que vous avez besoin qu’ils soient sur la plateforme de mooc et suivent l’intégralité du contenu dans le bon ordre, ou juste d’accéder aux contenus qui vous intéressent pour les orienter dessus ? Ces questions sont importantes car on est en train d’imaginer comment les Jardins peuvent utiliser ces contenus et proposer des parcours Jardiniers permanents.

Idéalement : que les nouveaux jardiniers puissent faire le MOOC dans le bon ordre. Et qu’ensuite ils puissent piocher selon ce qui les intéresse.