Hier nous avons accueilli notre 500eme membres au sein de la plateforme! Bienvenu.e !
Et si on en profitais pour se présenter chacun en racontant une célébration personnelle récente en lien avec la gouvernance partagée en commentaire de ce post ?
La parole est à nous!
Anna - Role “animation de la plateforme”
Cette semaine un salarié qui est dans une structure que j’accompagne depuis un an a formulé comme bonne pratique qu’il retennait : “laisser les individus identifier les sujets prioritaires pour eux a travailler dans une réunion”. Apres 11 mois de “contre” à toutes propositions de test d’autres façon de faire ensemble c’est un cadeau incroyable pour lui, son organisation et leur futurs projets…
A un repas du 25 déc, j’ai proposé au repas, nous étions 5 : 1er tour de “comment je me sens”, … blabla … 2nd tour “une célébration ou gratitude”, … blabla …. 3ème tour, “cloture / une pépite”. Et ce fut la fin du repas. Il y a bien eu quelques ping pong …. et en même temps la proposition a permis de revenir au tour. Rythme tranquillou et confortable (pour moi).
J’ai compris que je pouvais diviser mon travail et refuser une partie d’un travail dans un projet que j’aime, et pour autant continuer à faire des trucs variés, et je le fais dans plusieurs projets, et ça fait du bien. Merci les rôles.
Nous étions en famille pour le nouvel an, petits et grands nous formions un groupe de 25 personnes. J’ai proposé de faire ensemble un tour de parole simple, évoquer un moment heureux de 2019.
Que de fous rires et quelle belle expérience de laisser s’exprimer les jeunes avec des histoires de premiers bisous, comme les plus ‘sages’ avec des moments de solitude heureuse au jardin potager… L’expérience a tellement bien pris que nous avons fait 3 tours
yahouuu