2 (presque) bug

Bonjour,

Je reporte deux “presque” bugs !

Premier “presque” bug :

j’étais inscrit sur le groupe “orga campus 2020” : ayant un bébé qui arrive dans les prochains jours, je limite mes investissements, et je me suis retiré du groupe. Le problème, c’est que j’ai été tagué dans une publication du groupe, et je continue à recevoir les notifications email et en haut à droite à chaque fois que quelqu’un met un nouveau commentaire.

Deuxième “presque” bug :

je l’ai découvert en commençant à écrire un message. Lorsque l’on clique sur “nouveau message” , cela ouvre une boîte de dialogue. Et le problème de cette boite de dialogue, c’est que dès que l’on appuie sur la touche “échap”, ça quitte directement, sans poser de question, sans sauvegarder le message… et c’est ainsi que j’ai perdu un message…
NB : j’ai une tendance à souvent appuyer sur la touche échappe à cause de la fenêtre popup de smiley qui apparaît dès que l’on tape le caractère “:”.

Merci Ebi pour tes retours.

1er bug : oui, en effet, c’est un bug connu, en cours de discussion.

2ème bug : idem, bug signalé, j’espère qu’il sera réparé bientôt.

Sache que lorsque tu tapes le caractère : il te suffit de continuer à écrire et la boite de dialogue disparaît.

En tout cas, tout à fait d’accord avec toi pour ces 2 problèmes, si la communauté Humhub ne les règlent pas j’y travaillerai quand j’aurai un peu de temps.

Merci pour ton retour.
Je sais qu’en continuant à taper la boîte de dialogue disparaît : le pb, c’est que lorsque je tape vite et que je vois un truc apparaître, je tape instinctivement sur “échap”… :rofl: :sweat_smile:

@DorotheeCauvy : Coucou ! il me semble que c’est toi qui m’a tagué dans une publication du groupe “orga campus 2020” : peux-tu enlever le tag, stp, afin que je ne reçoive plus les notifications ? D’avance, merci ! :kissing_heart:

Oui, ça m’arrive personnellement aussi… C’est juste que là on est sur d’autres priorités, mais tout à fait d’accord avec toi, faut régler ça !

Même @DorotheeCauvy enlève le tag, ça ne te désinscrira pas. Le seul moyen c’est que tu reviennes dans l’espace, que cliques sur le petit v en haut à droite du post, puis “désactiver les notifications”. Ensuite tu pourras quitter l’espace à nouveau… Bon désolé, c’est pas terrible comme solution, mais à ce jour c’est la seule !

@MarcFarre , pourriez me ré intégrer dans le groupe “orga campus 2020”, svp, afin que je désactive les notifications ? je viens de faire une demande d’intégration dans le groupe. D’avance, merci :smiley:

punaise j’allais écrire pour la “2” parce que ça fait 2 fois que ça m’arrive et ça me rend ouf ^^ et ça m’est aussi déjà arrivée à la modification ou création d’un événement (sur l’agenda du jardin clown et GP)

hahaha, tout pareil ! je compatis

@AdrienCheype peux-tu me dire si c’est un sujet prioritaire du coup ?

Merci beaucoup @AnnaCruaud : je me suis dénotifié sur tous les posts. Merci d’avance, de ne plus me tagguer sur ce groupe ! :kissing_heart:

Et moi je crois pas appuyer sur échappe, en fait je ne sais même pas comment ça se produit.

un simple clic de souris à l’extérieur de la boîte de dialogue peut également t’en faire sortir : il suffit d’effleurer ton touchpad ou ta souris, et pouf ! disparition ! :sweat_smile:

Ah bon, t’es sûr ? Ca normalement j’avais corrigé depuis déjà un moment.

je viens de tester, et, effectivement, tu as raison : un clic de souris à côté n’enlève pas la boîte de dialogue

Moi je fais souvent des manip “majuscule + entrée” par rapport aux puces, je sais pas si c’est lié.

Salut !

Merci @EbiSafadi pour tes retours :smiley:
En effet, le premier arrive rarement, mais il est embêtant !

Pour le deuxième bug, ça peut être carrément rageant, ça m’est arrivé plus d’une fois. Avant c’était encore pire, dès qu’on cliquait avec la souris à l’extérieur on perdait tout !
Mais depuis j’ai essuyé plusieurs fois un autre bug (avec cette petite rage qui monte quand on voit la fenêtre disparaître). Ce n’est pas l’appui sur la touche Escape mais un clic précis avec la souris qui fait fermer la fenêtre : je clique à l’intérieur de la fenêtre en maintenant enfoncé et je relâche à l’extérieur… ça me l’a fait plusieurs fois sans faire exprès et j’ai mis du temps à comprendre.
Est-ce cela que tu avais remarqué Ebi ?
Tu sais si HumHub est au courant de ce cas particulier @MarcFarre ?

Sinon même si ça peut être embêtant, on n’a vraiment des trucs plus prioritaires, surtout que normalement HumHub finit toujours régler ce type de bugs lorsqu’ils sont bien signalés. On va par contre surveiller les discussions autour des ces tickets.

Ah oui bien vu pour le clic + déplacer le curseur à l’extérieur en maintenant cliqué…

Concernant le clic à l’extérieur qui est désormais bloqué, c’est moi qui ai réglé ce problème avec le thème.

Voici l’issue : https://github.com/humhub/humhub-modules-mail/issues/167

Ok merci pour l’issue. Ah oui du coup, à reconsidérer alors quand on sera moins de le jus pour l’auto-correction de ce bug.

J’ai noté cette amélioration pour ne pas l’oublier dans le bac à sable à idées.

@MarleneBlaise Faut jamais maintenir “majuscule” quand tu fais “Entrée” sur cette plateforme.