2 documents de vision sur l'économie des communs pour nourrir notre réflexion

Pour nourir notre réflexion socio économique, il y’a en ce moment 2 documents en cours de rédaction auxquels il me semble intéressant de contribuer:

• Un pad sur l’économie des communs, suite à la rencontre organisé à Geneve avec le copil de transiscope, Lionel Lourdin…qui semble circuler dans les réseaux Animacoop, Colibris, Assemblée virtuelle…
  • Un doc partagé de @LoicJOURNET

Plus généralement il me semble que ce groupe de codesign/réflexion sur le modèle socio économique ne s’est pas réuni depuis longtemps, et vu qu’on est en plein travail sur un business plan avec @dorotheecauvy, ça pourrait être utile de se faire une réunion à distance pour reposer les termes actuels du débat…

merci, du coup j’ai contribué sur le 1er, en signalant notamment l’intérêt de se relier à un … 3e groupe de réflexion, la coop des communs :wink:

Par ailleurs je suis motivée pour participer à une réunion sur le modèle socio-économique des JdN

Coucou @AnneLECHENE , est ce que tu serais ok pour prendre le projet de suivre ça dans ton rôle @economie de l’ai contribution ?

oui bien sûr :wink:

Bonjour Romain j’ai aimé ta participation au webinaire de Chrystelle Henry elle était à la fois riche et dense en informations. il serai intéressant d’inviter Lionel lourdin à un webinaire de Chrystelle Henri. Romain il serai intéressant que tu expliques le modèle économique et juridique particulier à l’UDN par un google doc. brunotison@gmail.com

Bonjour Bruno. Merci du feedback. Pour l’instant je préfére l’association présentation visuelle + présentation orale, qu’un long doc écrit, notamment car je n’ai pas le temps de faire plus, et que ça bouge souvent. Sur le site de l’UdN tu trouvera également un article sur noter chemin vers les communs

Effectivement ça serait super d’inviter Lionel Lourdin @ChrystelleHenry , peut être en lui posant des questions clibées au préalable qui complète ce que j’ai dit sur l’économie de la contribution, pour éviter de redire la même chose

oui je vais y reflechir…avec d’autres acteurs qui sont aussi en relation avec lui :wink: