Excellent, je vois que Ce Grand Jardin est référencé ! https://plateformes.coopdescommuns.org/les-plateformes
Géniale cette initiative ! Je ne pourrai pas y être cette année mais s’il y en a qui y vont, n’hésitez pas à nous faire un petit retour 
@Sébastien Rosset si tu y vas je t’invite à faire un compte-rendu sous la forme d’un google doc ou un framapad
J’y serai aussi. Sur le créneau 16h30-17h45 je serai à une table pour présenter les Jardinier.e.s du Nous.
@AnneLECHENE est-il possible d’avoir un retour informatif ==>Plateformes Coopératives - Plateformes en communs. contact ===> brunotison@gmail.com en allant à cette réunion peux-tu expérimenter avec les personnes que tu vas rencontrer : la force du sourire ===> fait moi un feed-back et raconte moi ton vécu.https://youtu.be/Y8MLmTIs1yA
je ferai un partage d’info par écrit / comment ? je verrai
@AnneLECHENE tu feras un partage d’info par quel moyen ? merci au plaisir de te lire ===> contact : brunotison@gmail.com
Hello Romain , t’y es tu rendu ?
Sinon qq’1 â le lien pour le CR ?
@Romain Favia idem peux-ton avoir le lien du CR svp ===> brunotison@gmail.com
Hello
hier j’ai pu présenter Jardinier.e.s du Nous en tant que plateforme coopérative, aux côtés de Commonwn, Les Oiseaux de passage, France Barter, Mobicoop… Quelques contacts intéressants.
Pour le CR de la journée complète de conférences, ateliers, un peu de patience, c’était très dense. En revanche, ce que je peux déjà partager avec la communauté, c’est :
- le projet de déclaration (plaidoyer) qui sera défendu par la Coop des Communs à Platform Coop Bruxelles la semaine prochaine et à New York les 7-9 novembre à la conférence Platform Cooperatism Consortium
- le point d’étape de Plateformes en commun (bilan de 1 an de travail) et notamment le groupe interopérabilité
- leCR de l’AG du 16 septembre https://drive.google.com/open?id=0B704loBLrR7kd2lFeldQQkhTOVlKRGtvaTA2eldhSTd6UXNV de La Coop des Communs
- qq impressions personnelles : 1 la forme SCIC a été choisie (ou visée comme l’objectif) par toutes les plateformes qui étaient présentes. 2 Il y a peu à attendre des pouvoirs publics aujourd’hui en France au niveau de l’Etat (ils restent spectateurs à ce jour et demandent des expérimentations en partenariat avec une /des collectivités locales). 3 Des exemples de modèles économiques très intéressants pour nous (ex. Mobicoop) sur la base d’un partenariat engagé avec un groupe de collectivités locales sur un territoire. 4. Un modèle de croissance organique privilégié par toutes les plateformes… 5. le besoin d’une avancée législative au niveau européen → d’où le plaidoyer porté à Bruxelles la semaine prochaine puis à NY par Nicole Alix de la Coop des Communs
@AnneLECHENE quand tu dis des exemples très intéréssants du point de vue Mobicoop sur la base d’un partenariat engagé avec un groupe de collectivités locales sur un territoire ===> Peux-tu expliquer un peu plus. Qu’est-ce que cela présage ? Quand du parle de Commonwn, Les Oiseaux de passage, France Barter, Mobicoop… quels sont leurs spécificités ? merci beaucoup pour ta retranscription qui donne envie de lire ton CR avec intérêt. Quand tu dis contacts intéressants (peux-tu dire en quoi cela présage une avancée ?)
@AnneLECHENE , d’où ma conviction de plus en plus évidente qu’il faut se donner les moyens (et l’ouverture d’esprit ) d’explorer d’autres pistes et s’inspirer d’autres approches que peuvent nous offrir un pays comme la Suisse avec pour financer les initiatives de la Transition et particulièrement tout ce qui a trait aux Communs , la mise en place de Fondation(s) à vocation Internationale de droit suisse qui de par leur statut unique pourrait être un tremplin extraordinaire pour déployer une Économie de la Contribution ayant pour socle les Biens Vommuns Numériques et Juridiques ( Licence Open Source à réciprocité )
voir message précédant de @dorotheecauvy sur le sujet
@LorenzoFavia une il faut avoir une ouverture d’esprit mais surtout de partage d’informations. à méditer la citation ===> On apprend toujours seul mais jamais sans les autres. » Philippe Carré
Super, merci Anne pour ce premier compte rendu, qui présage de belles choses. @brunotison Pour Mobicoop: ça veut dire que ça vaudrait le coup de faire un benchmark formalisé comme pour les autres?
voici le CR détaillé vu de ma fenêtre JdN… je posterai plus tard le CR officiel
https://drive.google.com/open?id=1eOzX_yVL0Qr49yN8Twsb1ghQRtKAfakc-Xl9JiVSq6w