Hello,
Je m’étais pas mal occupée des WIKIs des MOOCs gouv partagée (ben j’avais le rôle Wiki au 1er au moins, 2ème je sais plus ^^), et j’aimerais y retourner pour montrer mon travail à des personnes et parler MOOC etc…
Sauf que les wikis semblent inaccessibles…
Que faire pour récupérer mon travail / pouvoir le voir / le montrer ?
Merci
Hello marlène, J’ai trouvé ce wiki ?
@AdrienCheype Tu sais répondre?
Hello, pas du tout ^^ Je cherche les wikis dont je m’étais occupée pour les MOOCs. Voici par exemple l’adresse (normalement) du 2ème https://mooc.jardiniersdunous.org/wakka.php?wiki=PagePrincipale
J’ai cru voir que @FlorianSchmitt ?
Je viens de regarder. Je ne crois pas être en mesure de les retrouver, peut-être Florian effectivement. Udn nous avait demandé de les fermer donc c’est sûr qu’ils ne sont pas accessibles de manière public. L’UdN met a disposition de ses sociétaires les contenus des moocs, mais je ne pense pas que ce soit sur la structure et les contenus des anciens wikis, a vérifier avec eux. Alternativement je peux te faire une lettre de recommandation en tant que coordinateur de l’université des colibris et des deux moocs à l’époque (et de 6 autres dont un élu MOOC français de l’année). Après tu peux préférer une reco côté udn, c’est très ok pour moi. Voilà ce qui me vient pour le moment. Bises,
Coucou,
Ok merci de l’info.
Je cherche pas une reco, je suis déjà embauchée ^^, je cherche à avoir accès à mon travail pour m’en réinspirer / inspirer d’autres / montrer et regarder mes actions passées sur la forme / et aussi sur le fond parfois pouvoir bénéficier du travail que j’ai fait (à l’époque j’étais tellement sous l’eau des MOOCs que y a plein de vidéos et contenus que j’ai jamais regardé et je pensais que je pourrai toujours y avoir accès plus tard, donc je cherche aussi à comprendre si j’ai mal compris et ce à quoi j’ai le droit pour ce travail ou pas)
Et bravo pour la reconnaissance obtenue 
Bon mais globalement je crois que ce que j’apprends c’est que si je veux garder des choses que j’ai faite pour le commun, il faut que je me l’approprie… ^^ en le capturant, le copiant, le je sais pas quoi…
Et donc les ancien.ne.s participant.e.s des MOOCs n’ont plus non plus accès ?
c’est bien ça. ça fait des années maintenant que l’UdN a enlevé les contenus même pour les anciens participants…c’est un cadeau / accès si tu es sociétaire désormais à ma connaissance. Je laisse @YohanReversat confirmer.
Maintenant le programme du MOOC fait partie d’une offre de l’UdN et cette offre est en accès libre à tous les sociétaires de l’UdN. Ce que demande MArlène c’est le wiki qu’avait crée les JdN pour les défis des MOOC et autres trucs. Je crois que le site MOOC. jardi… a été supprimé il y a un moment quand on a du mettre à jour les wiki des JdN et peut être quand l’UdN est partie de notre plateforme
hello @MarleneBlaise , j’ai pas le détail du mooc https://mooc.jardiniersdunous.org/wakka.php?wiki=PagePrincipale mais il était sous infogérance jdn, j’ai pas trouvé dans les wikis de la ferme yeswiki des jdn, il a peut etre été sauvegardé ailleurs?
j’ai retrouvé un cooc colibris qui a l’air accessible pour les personnes avec un compte colibris sur https://colibris-universite.org/cooc-360gp/?PlateformeDApprentissage
Mais le contenu doit être très différent du mooc original
@FlorianSchmitt Pour ne pas laisser de vieux yeswiki avec des gros soucis de sécurité, on a arrêté la mise en ligne de mooc.jardiniersdunous.org il y a 1 an environ.
Mais si besoin, il est archivé dans le répertoire ~/save-jdn/ mais c’est un peu de boulot de le remettre en ligne.
Okey merci pour vos retours.