Vivre un cercle de présence (Circling)

Intention : vivre un “cercle de présence” (« circling » en anglais).
Facilité par @VianneyStroebel
Salle de réunion : https://conf.underworld.fr/JdN_Cerclepresence

Avec les présences de @CorinneVerdin
C’est un espace de parole en cercle où chacun-e exprime librement ce qui se passe pour elle-lui au moment présent. Chaque participant peut développer son empathie en essayant de percevoir la vérité de l’autre, ce que c’est d’être elle-lui à cet instant. Chacun-e peut ainsi progresser dans son authenticité, c’est à dire sa capacité à reconnaître et exprimer sa propre vérité, ses besoins, ses émotions, et notamment ce que ça lui fait de percevoir l’autre. Un cercle de présence est également un temps pour faire connaissance de manière profonde avec les membres du cercle, de créer ou de resserrer les liens avec eux. La pratique de l’authenticité et de l’empathie augmentent la confiance mutuelle au sein du groupe, un facteur déterminant dans la résolution d’éventuels conflits.

Ouvert à tous. Gratuit.

@CorinneVerdin si tu peux aussi t’inscrire ici :wink:

@Christian Jumelet @Sandrine Laplace @Orianne Pascal @Morgane Fraschina @Leïla Ghattas Martins @Amélie Veyre @Laurence Bayle @Francois Paolini @Alice Dos Santos @Pierre Paris @Valérie Bonino Si ca vous tente, vous êtes les bienvenu.es pour participer à ce temps d’expression authentique. Nous avons la croyance que cela participe à ce que nous aimons vivre à travers la croyance partagée. Au plaisir. Renaud depuis mon rôle “Bienvenue aux JdN”

Qu’est-ce signifie la “croyance partagée” ?

Malheureusement je serai absente demain, le Maroc ayant changé d’heure et la France aussi ( 2h de décalage qui modifie le timing!)Pour une autre fois j’espère

merci @VianneyStroebel de votre présence.

oui moi aussi j’ai beaucoup aimé cette proposition d’écoute en discernant ce que je vois, j’entends de ce que je ressens ou que j’interprète, merci pour ce format qui m’a inspiré !

J’ai aussi apprécié ce moment avec vous :smiley: Et je suis content que ça vous ait plus !

Oui, ça a éveillé pour moi de l’intérêt et de la curiosité pour participer à d’autres circlings :smiley: Je trouve que cette forme d’authenticité peut contribuer à mieux se connaître et à faire du lien entre jardiniers.

Bon,ça me redonne encore plus envie!!! Peut-être une autre fois?

Sympa d’offrir ces temps de partage et de découvrir d’autres approches du faire ensemble :smiley: Je me laisserais bien tenter une prochaine fois.

Avec plaisir Adrien. À quel moment tu serais dispo ?

Plutôt bien pris en ce moment, mais si vous en proposez un en avril ou mai, j’essayerai de venir. Belle journée

Et je viendrai avec plaisir aussi!

peut-on avoir le replay. Merci

Bonjour, non pas de replay. Pour ma part j’aurai refusé étant donné le niveau d’intimité que je choisis de partager dans ces moments :wink: