Table Ronde constitution écrite ou accords informels?

L’univers de la gouvernance partagée comprend différentes pratiques, de l’entreprise libérée à la sociocratie, en passant par l’holacratie ou la gouvernance cellulaire.

Jeanluc (gouvernance cellulaire) et Laurent (Université Du Nous ; Hum!) explore deux options apparemment opposées : formaliser les processus et l’organisation pour l’un s’inscrire dans quelque chose de moins sculpté pour l’autre.

Ils se rencontrent lundi 25 janvier pour une conversation afin de clarifier les avantages, les limites, les risques et ce qui les mobilise dans chaque option.

https://www.facebook.com/events/169231474886951

@JeanlucChristin salut Jean luc, bien noté de mon côté cette conférence, tu as des beasoin pour faciliter ? pour faciliter graphique ? de mon côté je veux bien faire de la FG live pendant votre discussion.

Un replay peut être brunotison@gmail.com

Cela semble intéressant, merci pour cette idée de partage dynamique.

Le 25/1 est encore un peu loin, mais si je peux, je participe.

Super idée ! Cette tension entre formalisation-structure d’un coté et spontanéité-organique de l’autre me fait vraiment penser aux polarités et à la théorie de la carte des polarités, connaissez vous ? Ca pourrait être intéressant pour aborder ces questions ! A bientot et au plaisir d’échanger avec vous.

Bonjour, je ne serais finalement pas dispo pour cet échange. Avez-vous prévu un visionnage possible après le rdv ? ou un CR ?

Merci !

C’est un poil trop tôt pour que je sois certain d’y assister, mais je vais essayer de vous rejoindre …

Bonsoir, Desolé mais je n’ai pas pu me joindre à vous ce soir ! en espérant que vous avez pu partager plein de bonne choses !jf

J’ai fais un court passage hier mais je n’avais pas la dispo pour rester. Vous savez s’il y a eu un enregistrement de fait ?

oui, l’échange a été enregistré, je ne sais pas s’il est déjà dispo : à voir avec @JeanlucChristin ! :slightly_smiling_face:

Bonjour, désolée ! un contretemps m’a empêché de vous rejoindre hier… avez-vous prévu un CR ou effectué un enregistrement ?

Et voila le replay https://www.youtube.com/watch?v=fvJKRgFjTeg&feature=youtu.be

@YohanReversat tu vois un endroit ou le mettre dans les ressources péda?

merci Anna !

@AnnaCruaud j’hésite entre modèle d’orga de la gp ou réflexion autour de la gp

ayant assisté au 2/3, je dirai plus réflexion autour de la GP…. bien que la teneur puisse contribuer à alimenter la réflexion sur le modèle d’orga ! :sweat_smile:

et c’était bien ? je vais essayer de voir le replay

oui, c’était bien, en filigrane ça parle d’eux, de leur intention profonde en GP, leur peur, leur croyance… vu leur niveau de maturation sur le sujet, c’est très riche :slightly_smiling_face:

C’est bien le replay, merci de l’avoir mis à dispo. C’était intéressant, avec un goût de pas complétement fini. Sans doute une causerie N°2 pourrait permette de continuer à voir où se trouve réellement les divergences sur ce sujet entre eux. C’est super chouette , qu’ils nous partagent leur vision. Merci à eux