Structuration espaces COOC

Salut,

J’ai une question/un besoin qui me parait structurante sur le travail que vous êtes en train de faire sur le module cooc et le parcours appenant.e, en lien avec la remise à plat de l’offre numérique qu’on fait avec Hum,

Une option en cours d’étude et qui pourrait bien être hyper structurante dans l’offre de Hum (numérique mais aussi accompagnement) c’est d’avoir une approche plus modulaire, qui repose sur les 5 chapitres . Voir plan de vol ici: https://www.thinglink.com/scene/1294324623843786755

L’idée serait de pouvoir composer le chemin d’apprentissage (formation en ligne) ou d’accompagnement de manière modulaire à partir de ces 5 chapitres.

Ce qui voudrait dire qu’en fonction des accompagnements on pourrait inclure à l’accompagnermant 1, 2, 3…5 de ces chapitres ou au niveau de la vente de COOC qu’on pourrait vendre la totale ou 1 ou plusieurs chapitres.

L’idéale serait donc pour moi de pouvoir proposer un espace par chapitre.

D’où ma question: vu que dans l’espace apprenant, la navigation entre les espaces à gauche disparait, est que cela sera possible de faire apparaitre un menu pour naviguer entre ces 5 chapitres ?

Désolé si ça fout le bordel que j’identifie cela que maintenant. Mais au delà de ces 5 chapitres, cela révèle une question clef: de manière générale dans l’accompagnement d’orga avec les Jardins, si on a besoin de pas montrer l’ensemble du Grand Jardin, mais néamoins avoir plus d’1 espace proposés, comment on fait ?

@AdrienCheype

Hello,
Oui c’est typiquement le genre de trucs qui peut complètement tout remettre en question !
Pour le coup, Marc avait heureusement prévu de garder le menu de gauche. C’est juste que par défaut il est fermé.
Le soucis par contre que je vois c’est la gestion des inscriptions. Ca serait certainement chiant à gérer… je veux dire manuellement pour spécifier que cette liste d’utilisateur a accès à ceci, cette autre liste à cela…

Ok merci. Oui je me doute bienque ça bouge plein de trucs, mais comme dit je crois que quelque soit les scénarios qu’on fait, cela va être un besoin. Pour la gestion des inscriptions, de toute façon j’ai l’impression que sur la première version de juin, on va se faire chier a faire pleins de trucs à la main…et peut être que quand ce sera plus stable on pourra automatiser ?