Start'in blox

Salut,

Vous connaissez Star’t’in blox, qu’ils présentent comme une solution pour faciliter la mise en place d’application fédérée ?

https://startinblox.com/fr/technology

Romain

Intéressant. En fait, ils font ce que l’on fait déjà, mais de façon plus propre et normalisées en se basant sur Solid :

• SSO (avec OpenId Connect, c’est à dire le SSO des Communs)
  • l’affichage de données externes (les widgets qui affichent les forums Q2A ou des données de YesWiki)
  • Carto (les formulaires YesWiki affichés dans Humhub sous forme de carte)
  • Le calendrier (module Humhub permettant de synchroniser avec un calendrier externe)

En clair, leur projet est mieux que ce que l’on fait, mais :

• on a déjà fait tout ça, faudrait tout réécrire (très gros boulot)
  • il faudrait que YesWiki soit compatible, ce qui n’est pas le cas
  • startinblox.com semble être propriétaire (Solid ne l’est pas par contre)

merci du retour!

Je voulais réagir sur le framateam LMS, mais j’ai pas encore pris le temps d’écrire le message.

+1 Marc. Juste pour info, startinblox est sous licence MIT donc libre. Cf la forge du projet.

Je trouve ce framework super, cela ressemble à ce que fait yeswiki avec bazar mais dans une autre dimension : interconnecter toutes les applications web qui se baseront sur ces standards ! C’est un futur du web qui me plaît. Je dis bien futur car j’espère que ce genre de framework prendront. Solid est une super initiative pour l’interopérabilité des données, Startinbloc lui rajoute les UI pour représenter ces données !

Le module bazar de YesWiki doit être réécrit un de ces jours. J’aimerais le voir réécris à l’aide de ces techno. Mais ces projets sont très récents et ils ont besoin de prendre encore en maturité.