Recherche accompagnant-e bénévole pour monter une gouvernance partagée

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si mon message à sa place ici …
Je suis à la recherche d’un-e facilitateur-ice bénévole pour accompagner mon projet “Eho!Transition” sur la structuration de sa gouvernance. Nous sommes 3 co-créatrices (dont moi) qui travaillons depuis 1 an sur le projet. Après une phase d’expérimentation, nous lançons le projet à plus grande ampleur et souhaitons mettre en place notre gouvernance partagée.
Personnellement j’ai eu plusieurs expériences dans la facilitation et la mise en place d’outils de gouvernance partagée, seulement faciliter ces sujets quand on est partie prenante d’un groupe de 3 personnes est assez compliqué. Je me perds entre ma casquette de participant-es et assurer le cadre et la finalité du processus. Je me demandais alors si certaine personne voudrait se tester en nous accompagnant ? Ou un mentor pour m’accompagner dans cette aventure ? Ou des idées pour nous aider ? :grin:

Au plaisir d’avoir vos retours et d’échanger !
Marie

Bonjour Marie, avec plaisir pour te soutenir et t’aider. Quelques pistes : organiser un codev avec ta problématique au sein des JdN, contacter le réseau Oasis, je peux faciliter des réunions (en distanciel), je peux échanger avec toi, je t’invite à fréquenter toutes les propositions que tu trouveras aux JdN, rechercher un PDG (pote de gouv) au sein des Jdn ou sur la carte des jardiniers dans ta région (ta région est truffée de plein d’énergie et de personnes compétentes ;-), rejoindre et réactiver le jardin des habitats partagés nommé le jardin du “Vivre Ensemble”, voilà pour commencer. C’est comment pour toi déjà de lire tout cela ? Au plaisir. Renaud

Merci beaucoup Renaud pour ton retour :blush: ! Pleins de bonnes pistes d’action pour m’aider dans mon projet. J’ai de la chance, car Hélène m’a contacté pour se tester bénévolement dans notre collectif. Puis je saisirai avec joie les co-dev pour m’aider sur mes problématiques ponctuelles. Hâte d’avancer sur ce thème ! :pray: