Je me demande si le résumé hebdo part a une heure “judicieuse”. Faudrait-il le faire partir le jeudi par exemple? J’aurai bien fait un sondage, mais y a pas ds cet espace
Merci pour vos retours et avis!
Je me demande si le résumé hebdo part a une heure “judicieuse”. Faudrait-il le faire partir le jeudi par exemple? J’aurai bien fait un sondage, mais y a pas ds cet espace
Merci pour vos retours et avis!
J’ai fait ça parce que j’ai pensé que c’était le WE que les gens ont le plus de temps, mais en effet c’est réglable, n’hésitez pas à me demander de le changer ! Je te rajoute le module sondage dans cet espace.
et Marc, est ce qu’on a un endroit ou on voit les stat de consultation de ce bulletin hebdo? et toute l’utilisation de la plateforme d’ailleurs!
On a les stats de consultation des mails envoyés par la plateforme avec SendinBlue (je peux t’envoyer les codes d’accès si tu veux). Mais on n’a pas de vraies stats…
Si vous voulez, je peux configurer Google Analytics ou bien si on veut éviter de donner des stats aux GAFA installer https://fr.matomo.org/ sur notre serveur qui est libre.
Mais dans tous les cas, pour avoir de vraies stats sur les bulletins hebdo, faudrait que je fasse un développement spécifique.
Du coup, souhaites-tu que j’installe https://fr.matomo.org/ sur notre serveur ?
@MarcFarre dire si on se lance!
@AnnaCruaud Regarde déjà ce que proposes SendInBlue comme stat. J’ai l’impression que c’est suffisant car on est censé même avoir l’info sur les liens qui sont cliqués à l’intérieur des mails.
Sinon, je suis pour changer la date d’envoi du mail hebdo au jeudi.
@AdrienCheype et comment j’ai acces a sendinblue?
@MarcFarre te proposait te t’envoyer les codes d’accès. J’avoue que je n’ai perso jamais consulté ces stats d’envoi de mail.
ok, commencons par ca!
Je t’ai créé un tuto : https://www.jardiniersdunous.org/content/perma?id=34016
Je t’envoie un message privé pour le mot de passe.
@AdrienCheype : ce ne sont que des stats concernant les mails, mais je me dit qu’en prévision de l’ouverture du MOOC on devrait installer un système de stats pour la consultation des pages sur Humhub et YesWiki. Qu’en penses-tu ? Matomo est une super alternative à Google Analytics
Super pour le tuto, merci Marc.
Qu’en penses-tu ? Matomo est une super alternative à Google Analytics
Oui j’entends ce besoin secondaire d’Anna “et toute l’utilisation de la plateforme d’ailleurs!”… je pense qu’il y aurait d’autres besoins dont on a discuté avec Anna dans ses notes qui seraient plus prioritaires.
Mais là, je pense que ce serait dommage de trop se disperser. De mon rôle, je tranche qu’il faut plutôt se concentrer sur cet objectif de LMS et par la même occasion en profiter pour améliorer le parcours utilisateur de la plateforme. Une fois qu’on aura quelque chose de sympa à ce niveau là, on pourra se reposer ce type de question.
Pour le LMS, ce type de statistique ne sera pas adapté car on a surtout besoin de savoir où en est chaque apprenant dans son parcours. Pour plus d’info, cf le CR de la réunion de ce matin qu’on a eu avec Romain à ce sujet (partie “Premières fonctionnalités de LMS côté Yeswiki”).
Sinon pour les stats, je ne savais pas que Piwik s’appellait maintenant Matomo ! L’outil a l’air d’avoir bien évolué ces dernières années !!
Merci, déjà j’ai acces aux stats des résumé hebdo!