Quelques lectures inspirantes relatives à notre culture commune patriarcale

Aux marches du Palais, il y avait
un homme
un jour où ce Palais accueillait à Nîmes de très nombreuses femmes et quelques rares hommes
Mais où sont les hommes ?
J’entrais en conversation avec celui ci, curieuse. Il était journaliste. Surpris d’entendre un lien éventuel entre les viols de Mazan et le patriarcat…
Je me souvenais des surprises lors de l’atelier de râlages et régalages sur ladite thématique au Campus 2023 « Culture patriarcale et moi et moi et moi… » et du travail que cela a engendré pour moi depuis.
J’ai produit un petit document joint à mon courriel du jour à ce monsieur en réponse à son interrogation.
Je vous le partage ici.
Mais j’ai également été rappelée ce jour par un autre journaliste, très affuté et demandeur de pistes à qui j’avais parlé des JdN… qui en a pris bonne note. RAvie. Il est des hommes qu’il fait bon de rencontrer aux portes du Palais. Et c’est vraiment très heureux.
Gratitude à l’un et à l’autre pour les opportunités et contributions créées ensemble.
Merci Gisèle.
Le Palais de justice de Nîmes porte dorénavant une magnifique marque de dignité incroyablement plus haute que les immenses et impressionnants
Pistes et ressources pour interroger les identités masculines.pdf (622,1 Ko)
piliers de la salle des pas perdus.

1 « J'aime »