Bonjour !
Je cherche des relations amicales et de coopération pour un projet collectif.
J’aimerais créer un lieu de vie avec ces différents aspects :
- horizon d’écologie radicale
- conscience du lien entre notre trauma infantile et nos comportements du quotidien, travailler sur les comportements inconscients
- expérimenter des méthodes de communication consciente, intelligence collective, gouvernance partagée, prendre tout le temps nécessaire pour échanger, se concerter et s’ajuster
- valeurs d’inclusivité, d’autogestion, culture du libre, rechercher des alternatives à la propriété et à l’argent
- veiller à une vraie diversité, se donner les moyens pour que les personnes marginalisées soient justement représentées dans le groupe
- vivre sans addictions et en se déconditionnant des médias et du numérique
- recréer une culture positive et durable commune
- accorder de la place au silence, intérieurement, et dans les temps de travail et les interactions du quotidien
- une fois la stabilité du groupe atteinte, ouvrir un habitat réservé à une personne en situation de crise psychique et l’entourer pour son rétablissement
- contribuer à la résilience de la communauté locale
Cela fait plusieurs années que je chemine pour trouver ou construire un écolieu.
J’ai une formation de gestionnaire de projets et je me suis investih dans différents projets associatifs, accueil de personnes réfugiées, restaurant associatif, boutique sans argent, centre social autogéré. J’ai une expérience particulière concernant la psychose, le sans-abrisme et l’exclusion sociale. J’ai une passion pour la psychologie du trauma et les méthodes psychothérapiques, et les méthodes de communication et coopération en général.
Je peux transmettre informellement ou expérimenter : la méthode Imago, les Environnements favorables à la pensée (Thinking Environments), le Rêve du Dragon, la modélisation symbolique (approches Clean), l’IFS. Je serais intéresséh pour apprendre l’Open Dialogue, les cercles restauratifs, le Processwork, expérimenter le Playfight.
Je me sens inspiréh par les enseignements de Thich Nhat Hanh et les traditions des civilisations premières, j’aime la nature et la lenteur…
J’aimerais rencontrer des personnes sensibles et motivées pour construire un projet commun, qui accordent la priorité à l’équilibre psychologique et à la communication.
Merci de m’avoir luh !