L’intention
*Pratiquer ensemble des pauses quotidiennes pour se relier tout en prenant soin de soi.
Favoriser la rencontre et l’échange entre personnes ayant des intérêts et compétences divers et variés. La convivialité, l’entraide et l’authenticité sont les maîtres-mots de cet espace coopératif « utopique » (sans lieu défini).
Une invitation à oser écouter nos motivations profondes, au cœur de notre vie quotidienne. C’est aussi un chemin de transformation à la fois personnelle et sociale, qui vient questionner le rapport au temps, à soi et aux autres.
*
Comment ça marche ?
C’est gratuit, et chacun vient selon ses dispos et envies : Une seule fois, de temps en temps… ou tous les jours ! Pas d’engagement à venir plusieurs fois, pas de réservation nécessaire : débarquez sans prévenir !
Juste une règle qui nous tient à cœur : être ensemble garants du temps pour commencer et finir à l’heure.
Pour le reste, on compose chaque jour avec celles et ceux qui sont là, et avec ce qui est là.
Déroulé habituel :
- Accueil (3 min)
- Centrage - temps de silence (1 min)
- Tour d’ouverture « Avec quoi j’arrive ? » (10 min)
- Échanges libres (souvent autour d’un des thèmes qui a émergé pendant le tour d’ouverture) (20 min)
- Centrage - temps de silence (1 min)
- Tour de clôture « Avec quoi je repars ? » (10 min)
Facilitée, pour ce lundi, par @OuassemNkhili
prochaine le lundi 6 mars aussi, même horaire : de 13h à 13h45, je serai là aussi !
NB : Si vous avez envie de proposer vous-mêmes d’autres créneaux : bienvenue, n’hésitez pas ! Et si vous avez besoin de soutien, faites signe à Ouassem!
Pour inviter vos ami-es : S’abonner ➙ https://framalistes.org/sympa/subscribe/pausesie