Un tuto initié par Yohan
Et oui … il est bien possible que durant un temps vous soyez, comme moi, désemparé avec cette nouvelle interface. Et en même temps j’ai confiance que peu à peu nous allons retrouver nos marques.
Une occasion de coopérer
Un tuto initié par Yohan
Et oui … il est bien possible que durant un temps vous soyez, comme moi, désemparé avec cette nouvelle interface. Et en même temps j’ai confiance que peu à peu nous allons retrouver nos marques.
Une occasion de coopérer
quels sont les sujets qui te désemparent @RenaudAnzieu ?
merci @YannLeBeguec de ta proposition. Et j’espère que ta proposition, va inspirer d’autres personnes à poser aussi leurs questions. Une part en moi se raconte que d’autres personnes sont désemparées par ce nouvel interface !
Mon intention première dans ce message était de dire que le changement d’interface pouvait peut être représenter pour certaines personnes (dont moi-même) un certain inconfort.
Et qu’en même temps j’avais confiance que peu à peu j’allais m’habituer.
Et je profite aussi pour dire que je vois que le projet de migration de l’interface, bien qu’en gestation depuis plusieurs mois dans le Cercle Général, et encore un grand merci @SebastienR , a été lancé sans prévenance, il me semble, auprès des membres de la communauté.
Et je prends toute ma part de responsabilité, depuis mon rôle, dans ce manque de prévenance.
Et sinon, de ma fenêtre, pour être concret, pour le moment,
Belle journée
Pour ma part, j’ai mis 2j à voir qu’en cliquant sur categorie, je pouvais le changer en récent, histoire d’avoir les post recents en premier (toutes catégories confondues, ce qui ne me gêne pas)
Elles sont dans une catégorie dédiée Ressources pédagogiques
oupssss … ok, merci
J’ai commencé un tuto… c’est ici 2024 - 11 - 05 Tuto Discourse jdN.odt - Docs
Et comment je fais pour créer un évènement.
Il me semblait l’avoir fait, mais je ne le vois pas pour le 11 déc à 20h dans le calendrier
Il faut cliquer sur la route crantée (tout à droite de la barre d’outils) puis « Créer un événement ». C’est différent de l’option « Insérer une date et une heure », juste à gauche de la roue crantée (il faudrait peut-être cacher cette option pour ne pas créer de la confusion).
Voilà j’ai caché l’option « Insérer une date et une heure ».
Et j’ai modifié ton sujet pour qu’il devienne un événement.
Le plugin calendrier est assez nouveau, donc il a encore quelques bugs. Mais comme c’est un plugin officiel, je suis confiant que les bugs seront corrigés et qu’il y aura même de nouvelles fonctionnalités.
Pour ma part : quelle différence entre une conversation privée que je démarre en cliquant sur le profil d’une personne et un DM ? Je sais retrouvé les seconds mais pas les premiers…
Autre point : la plateforme semble plus ouverte que hum hub, je suppose qu il y a une volonté d’ouverture qui permette plus le suivi et la contribution de membres moins actifs. Tu confirmes @SebastienR ?
Et comment gérer les émergences de discussions au sein d’une première discussion ? Est ce possible d’en faire une discussion à part ?
Normalement tu peux trouver les DMs que tu as envoyés ici Profil - YannLeBeguec - Jardinier⋅es du Nous
Les DMs sont une ancienne fonctionnalité de Discourse. Le chat est une fonctionnalité très récente. C’est vrai que ça prête à confusion. Pour éviter ça, j’ai désactivé l’envoi de DM pour tous les utilisateurs sauf les administrateurs.
Ben oui… Le fonctionnement en « silos » était la critique principale de HumHub. Ce point est ressorti de toutes les réunions sur le sujet.
Tu peux sélectionner un bout du texte, sélectionner « Copier la citation » et commencer un nouveau sujet là-dessus. La référence au sujet original sera conservée.
C’est aussi aux modérateurs à gérer ça si un sujet est hors sujet. Tout en bas, il y a une icône avec un outil. La première option est « Sélectionner des messages… ». Tu peux alors sélectionner certains messages dans la discussion et les transférer vers un nouveau sujet.
Tiens voilà un guide pour modérateur en français qui explique cela, ainsi que bien d’autres choses: 🇫🇷 Guide des modérateurs - Administrators - Discourse Meta
Sur smartphone, il faut aller dans plus pour accéder au calendrier (événements) j’aurai 1 préférence, si c’est possible, pour deplacer la carte jdn dans les plus, et 1 accès direct à l’agenda
@SebastienR hello, comment puis-je notifier des jardiniers·es que je choisis d’un sujet ou message qui pourrait les intéresser ?
Tu tapes @
et tu tapes quelques caractères de leur nom. Cela leur enverra un mail (en tout cas c’est le paramètre par défaut pour les utilisateurs)
Bonjour,
Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous saurait à quel endroit je peux trouver l’espace pour faire un don financier ? (je n’ai rien trouvé à ce propos dans le tuto de Yohan. Merci Yohan pour ce tuto !)
Merci et belle journée
Marion
excellente question ! @SebastienR ? @YohanReversat ?