En tant que rôle intégration technique, dans les différents COOC et Jardin dont 'j’accompagne l’intégration, reviens souvent le besoin de pouvoir jouer sur les 2 niveaux de la navigation: menu du wiki et menu de l’espace, pour pointer sur des pages différentes du Wiki. C’est à dire au niveau technique de pouvoir intégrer 2 modules en iframe commentable, d’un même wiki.
Vu que Adrien m’as dit que cela n’a pas été testé, et qu’on sait pas encore comment ça se comporte, je l’ai pas intégré pour les intégrations actuelles de Activ GP et codev, mais pour l’étape d’après ça me parait important de pouvoir le permettre, car sinon ça limite bcp le design des espaces. J’ai notamment un COOC pour septembre qui va le nécessité, et si possible le COOC 5 chapitres et le Jardin Codev rapidement.
Pouvez vous l’intégrer dans vos tests/Cahier des charges ?
Merci
Tant que c’est dans le même espace, c’est possible. Malheureusement, je n’ai pas prévu ce comportement au départ.
Du coup, je peux faire en sorte que ce soit le cas, mais il faudra que je supprime tous les commentaires actuels (je dois recréer les contenus pour les lier à l’espace et non à l’onglet).
Est-ce que c’est ok pour vous ? @AdrienCheype ? Je peux faire ça dans l’aprèm.
Tous les commentaires lié au iframe je comprends, mais pour quels espaces du coup ?
Ca me semble problématique car ActivGP a déjà commencé. Il n’y a pas encore bcp de contenu donc à voir avec @RomainVignes si c’est envisageable.
Moi je ne vois qu’un seul commentaire : “COmmentaire d’acccueil” sur @ActivationdelaGP
ça va supprimer les commentaires sur les pages, et pas tous les posts n"est-ce pas ? oui c’est bon pour moi :!
Oui, les commentaires liés aux pages YesWiki. De ce que je vois il n’y en a qu’un. OK alors, je fais ça dans l’aprèm et je vérifie juste avant de déployer qu’il n’y a pas de nouveau commentaire important auquel cas je le republierai.
Au passage je vais au bout du besoin exprimé, pas forcément pour l’intégrer tout de suite mais ça me parait important d’avoir en tête que l’usage qui se dessine c’est
de pouvoir changer le nom et l’icon qui va avec l’iframe commentable. Par ailleurs, c’est compliqué de faire en sorte qu’on puisse intégrer en iframe 2 wikis différents? ça peut êre le cas si on veux ajouter un wiki LMS/mooc dans un espace où il y’a déjà un wiki
Le nom et l’icône est déjà modifiable mais c’est à nous de le faire dans la BD.
Ne pas confondre wiki humhub et un yeswiki en iframe. On ne peut pas mettre plusieurs wikis humhub dans le même espace mais on peut va pouvoir mettre plusieurs yeswiki en iframe dans le même espace.
OK super ! c’est ce dont j’ai besoin. Du coup @AnnaCruaud c’est quoi le nom et l’icone que tu veux pour tes différents onglets vu que finalement on peux faire une navigation sur 3 onglets comme demandé: Contribuer/ Ressources pédagogiques / Présentation du Jardin
@MarcFarre Marc, si j’ai bien compris, il n’y a de dispo que quelques-unes de ces icônes et pas toutes ? Perso j’avais essayé mais j’étais juste arrivé à utiliser celle “mooc” car c’était la seule qui m’intéressait parmi le peu de disponibles.
En effet, certaines icones Fontawesome (celles utilisées par Humhub et donc disponibles pour les onglets des modules iframe ou custom pages) sont écrasées par les icones JdN. Faudrait faire une liste, mais en attendant, la voici au format less : https://gitlab.com/jardiniersdunous/humhub-theme-enterprise-jdn/-/blob/master/less/icons.less#L347
Je traduis, il y a donc de dispo :
- jdn-accueil
- jdn-fil-dactualite
- jdn-agenda-partage
- jdn-favoris
- jdn-rejoindre-jardin
- jdn-contribuer
- jdn-notification
- jdn-message
- jdn-aide
- jdn-fichier
- jdn-galerie
- jdn-lien
- jdn-wiki
- jdn-team-mooc
- jdn-notes
- jdn-sondage
- jdn-inviter
- jdn-parametre
- jdn-profil
- jdn-taches
Ce qui fait plus que dans mes souvenirs. @MarcFarre d’ailleurs, si je comprends bien ce qui est affiché par l’interface graphique pour choisir une icône dans la création d’une page personnalisée, c’est cette liste de font-awesome qui tu as modifié pour inclures ces icônes ?
Merci Adrien pour la liste !
C’est toutes les icones font-awesome, mais visuellement pour celles qui sont remplacées par le thème par les icones jdn (donc ta liste), on verra une icone jdn à la place. Du coup, la liste est un mélange d’icônes font-awesome et jdn (puisqu’on ne les a pas toutes réécrites, il y en a bien trop, c’était pas utile pour nous)
ok mais qu’est ce qui est affiché comme liste dans la création d’une page personnalisée ? car on voit à la fois des icônes font-awesome et à la fois des icônes jdn…
Oui, c’est ce que je viens d’essayer d’expliquer : “la liste est un mélange d’icônes font-awesome et jdn”
En fait c’est que des icones font-awesome (et dans le module iframe c’est pareil, tu peux mettre que des icones font-awesome), mais dans le rendu (visuellement), celles qui sont remplacées apparaissent avec les icones jdn.
Autrement dit, tu écris toujours le nom de l’icone font-awesome pour les onglets.
Pour le module iframe, c’est la même liste que le module pages personnalisées.
ok j’avais bien compris le fonctionnement en voyant ton fichier.
c’était juste cela que je voulais juste cette confirmation là pour être sûr de bien comprendre. merci !
Pour le module iframe, c’est la même liste que le module pages personnalisées.
@RomainVignes c’est bon, j’ai fait une mise à jour du module “iframe” qui te permet maintenant de mettre dans le même espace plusieurs onglets du même YesWiki.
Si jamais les gars, en naviguant, arrivent sur la même page (même URL de YesWiki) dans un onglet et dans l’autre, les commentaires seront bien conservés (affichés dans les 2 onglets) et le lien (par exemple la notification qui est envoyée par mail ou dans le fil d’actu) renverra à l’onglet le plus à gauche dans le menu.