Pour info, j’ai publié dans le marketplace ce nouveau module : https://www.humhub.com/en/marketplace/helloasso/
intéressant, les utilisateurs helloasso sont créés automatiquement dans humhub si j’ai bien compris ?
sympa la fonctionnalité qui donne accès à un espace seulement si la personne a payé sa cotisation !
comme ça je ne vois pas de cas d’utilisation pour nous, mais peut-être les autres en voit-ils ? @MarleneBlaise
Non, le module ne fait que chercher si un utilisateur Humhub existe en se basant sur différents critères : email, nom, prénom et date de naissance.
coucou, euh, 5min pour m’expliquer par téléphone prochainement l’un de vous ? ou @YohanReversat
je comprend pas trop le module pour le moment
de ce que j’ai compris, cela permet d’avoir la liste des personnes qui ont adhéré à l’asso (c’est uniquement accessible par un admin marc ?) et de voir si cette personne a un compte sur Humhub.
mais @MarcFarre pourra nous en dire plus.
Toutes les fonctionnalités sont détaillées ici avec captures d’écran : https://www.humhub.com/en/marketplace/helloasso/
En Français ça donne :
- Synchronisation automatique via l’API HelloAsso
- Création automatique du lien entre les utilisateurs HelloAsso et Humhub
- Pour les administrateurs : une page contenant la liste des membres HelloAsso avec les utilisateurs correspondants sur Humhub
- Possibilité de synchroniser les groupes (que l’on appelle actuellement rôle) Humhub (et leurs espaces par défaut) avec les utilisateurs qui sont à jour de leur paiement sur HelloAsso (par exemple, qui ont payé leur adhésion pour l’année en cours).
Est-ce qu’il y a des choses pas claires pour que j’améliore le descriptif ?
c’est quoi que tu appelles “lien entre les utilisateurs HelloAsso et Humhub” ? ça se matérialise comment ?
OK, je vais renommer cette fonctionnalité en :
Détection automatique du compte Humhub correspondant à l’utilisateur HelloAsso
Est-ce que c’est plus clair ?
oui c’est plus clair, mais du coup si je comprends bien c’est pas pareil que “synchronisation auto via l’API” ?
OK, donc je propose d’écrire à la place :
Récupération des données des utilisateurs HelloAsso automatique via leur API
et donc vous allez le faire pour JdN ? ou c’est une fonctionnalité pour humhub/lescommuns/jsépoqui et vous en parlait pour ça?
Non, je crois que c’est pour Seve que Marc a développé cela.
En fait c’est un module qui peut servir pour n’importe quel compte. Bien sûr il est gratuit pour vous si vous souhaitez l’utiliser. Je peux d’ailleurs l’installer et si ça vous sert à rien on le désinstalle.
C’est gentil. Je suis pas convaincu que ça pourrait nous servir, mais Marlène pourra peut-être te dire ?
A part peut-être pour la page où on liste l’ensemble des personnes qui ont adhéré mais Marlène n’a actuellement pas les droits d’administration sur la plateforme.
@AdrienCheype oui ce serait bien d’avoir toustes les adhérent-e-s à un endroit, et je serais curieuse de découvrir les fonctionnalités de ce module
@MarleneBlaise j’imagine que tu dois avoir la même page au niveau de HelloAsso. Pour les autres fonctionnalités, je vois pas à quoi ça peut nous servir car on ne va restreindre certains espaces qu’aux utilisateurs qui ont adhéré, non ?
je comprends pas.
@AdrienCheype
je ne sais pas, on l’a fait pour l’AG en tous cas et ça m’aurait bien facilité la tâche et fait gagner du temps.
@MarleneBlaise Je dis juste que tu dois pouvoir avoir le même listing en allant sur hello asso avec ton compte.
Et l’autre fonctionnalité qui a motivé Seve a avoir ce module j’imagine, c’est de pouvoir resteindre certains espaces de la plateforme aux adhérents uniquement. Et ça je n’ai pas l’impression qu’on en a besoin.
oui. Et si je pouvais communiquer av cette liste pcq cette liste serait dans un même espace, ça serait source d’économies de temps et d’énergies ++
A ce jour pas besoin pour autre chose, c’était dans des discussions où on n’a pas pris de décision