Salut
J’aimeras réactiver l’espace fabrique des communs pour mes futures productions. Je vais avoir besoin pour ça de gérer des tâches. Je me dis soit on continue sur trello mais faudrait pouvoir avoir des notifs, sachant que apparament y’a du webhook possible: https://blog.trello.com/webhooks-are-here
C’est compliqué mettre en place?
Soit réactiver le module de tâche ? peut être a-t- il été amélioré?
Romain
Si on veut avoir les notifications, vaut mieux utiliser le module tâche. Sinon je regarderai pour le webhook, mais c’est toujours du travail à mettre en place ce genre de choses, c’est utile s’il y a beaucoup de monde qui l’utilise
questions:
- est-ce que le travail fait sur le webhook d’une appli fait gagner du temps sur les prochaines ?
- est-ce que le flux du webhook peut être intégré au flux d’actualités plutôt que dans un module à droite ?
J’ai également peur que si on se lance dans le dév d’une gestion de webhook trello, cela prenne du temps et que cela bénéficie à peu de gens.
Le module de tâche continue à être développé sur Humhub mais à mon avis il reste assez simple comparé à ce qu’offre Trello.
D’ailleurs, je me demande comment il gérait les notifications ? Est-ce qu’il postait dans le fil de l’espace à chaque fois qu’une tâche était ajouté ? C’est ce que tu désirerais comme comportement avec ces webhooks Romain ? J’ai l’impression pour ma part que cela surchargerait le fil d’actu pour un intérêt très limité.
oui c’est ça qui faisait. Mais peut être qu’on peux réactiver ce module dans un 1er temps, pour voir justement comment ça marche pour certains espaces?
A mon avis, ça va faire léger pour des personnes qui ont l’habitude de trello. Mais on peut essayer ça coûte pas grand chose. Marc, ça te prend 3 min de remettre la dernière version ou plus ?
Non 2… C’est fait ! Par contre, est-ce qu’on pourrait renommer “Réunion 1”, 2 et 3 par un nom plus court du coup, genre “Réu 1” parce que ça nous fait 2 lignes sinon…