Mise à jour plateforme vers la version 1.4

Je vais lancer une mise à jour majeure du Grand Jardin maintenant.

Il y aura des légères perturbations pendant une heure environ, rechargez la page du navigateur si elle ne fonctionne pas bien.

Je commenterai cette publication une fois la mise à jour terminée.

Nouveautés : voir mon 1er commentaire

Mise à jour terminée !

Nouveautés avec Humhub 1.4 :

• Notifications push sur smartphone (à priori que sur Android et ne semble pas fonctionner pour les messages privés, à tester !) - Paramétrable dans les paramètres personnels de notifications
  • Sur smartphone, pour afficher ou masquer le panneau de gauche, il suffit de faire glisser le doigt sur l’écran vers la droite ou la gauche, n’importe où sur le site
  • Amélioration du WYSIWYG pour régiger les textes et ajout d’un menu pour insérer des émoticones

Nouveautés Module calendrier :

• Possibilité d’afficher le calendrier sous forme de liste d’événements (très intéressant quand il y a peu d’événements)
  • Mieux responsive (pour smartphone)
  • Possibilité de faire des rappels (voir les paramètres généraux du module dans l’espace, s’applique à tous les événement de l’espace)
  • Possibilité de créer des événements récurrents (onglet répétition quand on crée un événement)
  • Plus de réglages possibles dans l’onglet “Participation”
  • Possibilité d’importer l’événement dans son agenda perso en cliquant sur le nouveau lien “Télécharger au format ICS”

J’ai également créé un nouvelle version du thème JdN :

• J’ai mis une icone bien visible permettant de masquer / afficher le panneau de gauche
  • J’ai ajouté une protection pour éviter de perdre ce que l’on a écrit si on ferme la fenêtre de rédaction d’un message privé
  • J’ai ajouté un avertissement quand on est en train d’écrire quelque chose et si on clique sur un lien pour éviter de perdre ce que l’on a écrit

Les fichiers de traduction ayant énormément changé, j’ai fait au mieux, mais il se peut que certains textes ne soient pas très explicites. Si c’est le cas, demandez-moi de le changer.

J’ai également du mettre à jour 4 modules que j’ai développé pour qu’ils soient compatibles avec cette nouvelle version (mise à jour mineure), mais comme c’est difficile de tout tester, n’hésitez pas à me faire remonter un bug éventuel.

Ok super ! merci ! Pour la traduction: je vois Space plutôt qu’espace à droite, et le bouton des commentaires de ton module mooc sont en englais

les boutons + apparaissent sur le nom de la catégorie d’espace à gauche

En effet, merci !

Pour les boutons +, c’est pour ajouter un espace dans un type d’espace. Ya que les admins de la plateforme chez qui ça s’affiche.

Est-ce que vous trouvez que c’est mieux d’afficher le début de l’intention de chaque espace dans le panneau de gauche ? Je peux aussi mettre le texte en plus petit.

Coucou, moi je préférais avant, en tant que bonne humaine reluctante au changement. Je crois qu’on essaie plutôt de diminuer le nombre de mots présents par défauts, et là ça l’augmente.

oui pareil, ça fait plus lourd à lire, plus de mots…

estce que le texte peut apparaitre en survolant le titre de l’espace?

Bonne idée au survol. Bon, avant de le faire, je viens de mettre en ligne un affichage allégé (rechargez la page dans le navigateur), confirmez-moi que vous préférez au survol.

ces modifs sont visibles des utilisateurs ? c’est pas un peu génant de tester en live ? oui moi je préfère car de toute façon y’a pas assez de texte pour vraiment comprendre de quoi il s’agit…donc je dirais soit comme avant c’était bien, soit au survol si c’est pas compliqué à faire

Alors le truc c’est que je peux vous envoyer des captures d’écran avant toute modif, mais ça va me prendre plus de temps. Je propose de le faire pour des changements importants comme celui-ci en effet. J’ai bien pris note en tout cas.

J’ai modifié pour afficher au survol, c’est bien en effet !

J’ai mis à jour mon 1er commentaire qui reprend les nouveautés en ajoutant la section “Nouveautés Module calendrier”.

Pour le calendrier, c’est cool ces modifs ! Par contre y’a toujours pas la synchro avec des agendas partagés ? je croyais que c’était prévu pour la prochaine

Si c’est possible, il y a un module pour ça. On avait d’ailleurs fait un test (concluant) à l’époque et puis on avait laissé tomber. Si tu veux je peux le réinstaller pour tester dans cet espace. Tu peux me dire quel calendrier tu veux synchroniser ? Tu peux me donner les droits dessus pour que je le configure ?

Ah ok de mémoire le test était pas concluant mais je dois me tromper…je t’ai inviter mais comme t’as pas d’adresse gmail je sais pas si ça va marcher

C’est ce lien que tu veux?

https://calendar.google.com/calendar/embed?src=jardiniersdunous%40gmail.com&ctz=Europe%2FParis

OK, merci, mon mail Google c’est funkycram@gmail.com . Je ferai des tests semaine prochaine. Tu veux que ça synchronise dans les 2 sens ? Ou bien juste Humhub vers Google ou l’inverse ?

super.pas d’urgence!

@MarcFarre argh ! je n’ai plus acces au résumé hebdo dans administration. Ca fait “oups” bug! … le résumé partira qd meme? du coup je vois pas ce qui est prévu….

Oui, je viens de recevoir une alerte, je règle ça de suite, c’est suite à la mise à jour !

Voilà, c’est réglé, désolé, j’avais pas vérifié cette page admin !