Une petite requête personnelle, urgente…
J’œuvre dans une asso qui est en plein travail pour mettre à disposition les plans d’un vélo cargo à assistance électrique et énergie solaire, en auto-construction.
Pour ce projet, c’est la dernière ligne droite avant la mise en ligne des infos vers le grand public (Tous bénévoles et tout est produit en libre, Open en CC By SA).
Cependant… il manque un Slogan qu’on pourrait dire “commercial”, même si rien n’est payant, et ceci avant 10 jours. (l’ancien est devenu dessué)
Comme je leur parle régulièrement de GP, d’outils d’IC… avec l’objectif (pas vraiment masqué) de trouver le temps un jour, de proposer à ce collectif de s’organiser réellement en GP (ils ont déjà des valeurs qui vont bien et même pour certains quelques idées sur la GPC…) .
Pour le coup, ils me lancent un défit qui est de les aider à
Trouver une solution au sujet du Slogan, avec l’aide de l’IC…
A mon tour, je sollicite votre aide : quelqu’un.e qui se sentirait d’animer une séance, en soirée et en visio, avec les outils d’Intelligence Collective qu’il ou elle souhaite et qui permette ainsi à un groupe de 5 à xx participant.e.s de faire , si possible, naitre ce nouveau slogan… et au passage, (bonus ), de permettre cette expérimentation à des novices.
Séance prévue, à 20h30, lundi 7/3 ou Mardi 8/3 ou mercredi 9/3 ou Jeudi 10/3 … framadate en cours.
Challenge ! Car ils n’ont pas réussi à le faire émerger au seins des 2-3 qui ont commencé à y réfléchir et à l’inverse, les autres membres de l’asso qui s’inscriront pour participer, arriveront la tête vide.
Est-ce que vous seriez tenté de soutenir ce défit avec un délai aussi court ?
Un grand merci d’avance pour vos réponses en message privé … je vous donnerai plus d’info sur l’asso dans l’élan.
Laurence (trop débutante pour tenter quelque chose sur un défit réel) , pour Vhélio.org.