La permaculture des activités des JdN ou comment composter les activités

Bonjour,
Proposition pour toutes et tous.
Supposons que vous ayez une problématique, un sujet à traiter dans votre organisation, collectif, association, mouvement. Supposons que ne sachiez pas très bien comment prendre le sujet, le faire avance, impliquer des membres tout en vous enrichissant d’apports et d’idées extérieures.

Je vous propose de faire du “et” et du “et”.
Je vous aide à organiser un webinaire, nous clarifions ensemble le sujet, nous trouvons ensemble le format adapté (bono, codev, dragon dream, triage, …), je trouve (facilement) dans les JdN une ou des personnes pour faciliter la réunion, vous y invitez les membres de votre communauté et nous y invitons aussi la communauté des JdN.
Et ainsi, vous faites avancer votre sujet pour VOTRE communauté et vous expérimentez un process d’Intelligence Collective et vous avez des apports d’idées extérieures et vous contribuez à l’apprentissage pair à pair de membres des JdN.

Que des bénéfices.

Exemple réel : je cherche à développer des méthodes d’Educ’ pop sur mon territoire pour “former” des habitants pour préparer les prochaines municipales. Une des participantes de ce groupe, pour l’instant de 12 personnes (hors JdN) avait une problématique perso en lien au sujet. Nous avons monté une séance de codev en y invitant les JdN. Résultat : 4 personnes du territoires et 9 membres des JdN intéressé.es par la problématique et/ou le format. Que du bénéfice pour tout le monde.

Au plaisir de vous lire. Belle journée. Renaud