Proposition d’apprentissage de la coopération et de méthodes de Gouvernance Partagée en pair à pair.
Le défi : rédiger un “Règlement Intérieur des JdN” en 1 mois.
Méthodes : nous allons suivre le process global du diamant : divergence, émergence et convergence.
Intention : apprendre en marchant. Se planter pour pousser, car plus j’me plante, plus je pousse.
Bénéficiaires : nous mêmes en tant que communauté.
Enjeu : comment rédiger un règlement intérieur qui soit en mode coopératif, innovant, créatif, décontracté, ouvert, claire, facilement modifiable, etc …. Certain.es diraient “ne pas en rédiger serait le mieux”. Intéressant. Et en même temps “dans ce monde en transition où nous vivons avec toutes nos anciennes habitudes” et “avant la trace stigmergique qui avance dans la cohérence sans réflexion préalable” il y a une crête sur laquelle je nous propose de nous essayer à rédiger un RI.
Pour cette première réunion nous allons fixer le cadre. Chapeau bleu … ah oui … bien évidemment nous allons utiliser avec délectation les chapeaux de bono. Et si vous ne pouvez pas venir à une réunion, vous pourrez venir à d’autres ou en décalé dans des doc partagés.
Signalez-vous par un message si le sujet vous intéresse.
Renaud qui rêve de rédiger le RI le plus joyeux et le plus fun du monde. Rien que cela !
V4 : https://pad.colibris-outilslibres.org/p/Règlement_Intérieur_JdN
A bientĂ´t.