[JdN] đź’» Refonte des statuts des JdN - phase de divergence - espace 1/3 (en Bono)

Projet de refonte des statuts des JdN en 3 phases.
Pour participer aux espaces il est demandé de lire avant la version actuelle des statuts.

1 - phase divergence en 3 espaces (sous forme d’ateliers) : écoute de chacun. Le 4 novembre sera le 1er espace en format Bono - ouvert à tous
2 - phase émergence : un groupe de travail rédigera une proposition de nouveaux statuts
3 - phase convergence : les adhérents de l’association voteront (ou pas) les nouveaux statuts

La phase de divergence se fait en espaces. Les 3 ateliers sont des espaces de consultation, d’écoute du centre, de créativité. Ce ne sont ni des espaces de co-construction, ni des espaces de décisions.
Phase divergence - espace 1/3 - Vendredi 4 novembre 17-18h - format Bono
Phase divergence - espace 2/3 - Jeudi 10 novembre 13h-14h - format écoute profonde
Phase divergence - espace 3/3 - Mardi 22 novembre 19h-20h - format Dragon Dream

Vous pouvez être présent-es sans avoir lu les statuts, juste en observation des formats et des postures. C’est aussi un espace d’apprentissage de moments d’intelligence collective par la simple observation de ce qui se passe, et des conséquences.

Sujet porté dans son déroulement par @LaurenceDebruyne depuis son rôle Groove
Avec soutien de @RenaudAnzieu

Moi aussi participation en mode observation/apprentissage. Merci !

@HeleneCruells avec plaisir pour votre présence en observation a priori. Et en même temps, il y aura des espaces d’expression , et vous choisirez à ce moment, selon votre humeur en lien avec la couleur de chapeau proposée si vous souhaitez vous exprimer ou pas. Au plaisir.

Bonsoir, pas de souci pour les 2 premières dates mais je ne suis pas sure de pouvoir être là pour celle du 22/11. A bientôt !

@RenaudAnzieu, Comme Hélène que je salue & que j’aurai plaisir à retrouver, je me positionne plutôt en observatrice car j’ai une très petite expérience des JdN … mais à voir … Au plaisir

jE suis là mais en attente de l’ouverture de la sall zoom

Bonjour, pas d’impatience… nous cherchons la clé de la salle dans nos poches… on vous y accueille dans quelques instants… :smiley:

@AdrienCheype , cc grand chef de la plateforme… peux-tu voir pour que nous puissions renaud et moi-même accueillir un groupe dans le zoom de JdN , sans appeler à l’aide le patron ! merci à toi

Je comprends pas bien ta demande puisqu’un groupe peut vous rejoindre facilement sur la visio JdN. Peut-être est-ce parce que vous ne vous connectez pas avec le compte Jardiniers du Nous. Pour ce type de question, il faut voir avec @YohanReversat dans son rôle @Outils numérique interne.

merci Ă  @LaurenceDebruyne

et synthèse notre tour de cloture
”En bouillonnement de faire pleins de choses à la fois (la prise de note et parler)
Animé et embarqué malgré tout par le format dans le sujet / Haricot qui grimpe vivant / statuts graphiques et différents du commun
Contente d’avoir revu du monde, décalé
Joie , mosaïque / cela m’a donné envie de lire les statuts !
On peut parler de façon créative de sujet plus « rébarbatifs » comme les statuts
Contente de cet atelier, et j’ai l’impression de mieux comprendre comment contribuer et participant. Une réunion comme cela me permet de comprendre la consistance des statuts.
Enrichie et reprise de confiance pour revenir au jdn. Allégement des statuts et soucis d’inclusion et besoin des Jardiners
Super enthousiaste , malgré le côté devoir. Régalé, belle inspiration d’animation , merci
Soulagée, heureuse, envie de m’engager plus . cela devient plus clair, merci et très chouette d’éprouver ce format.
Nourrie, heureuse, légére, d’avoir observer le dynamisme de la réu. Relief et richesse du vivant
Format super des chapeaux que je ne connaissais pas. Envie de revenir maintenant”

@RenaudAnzieu : Gratitude pour toutes les présences et idées et agilité, fluidité . N’hésitez pas à me contacter … pour les infos sur la plateforme et le Jardins des Limaces.

Gratitude pour ce rendu fidèle et hyper réactif.

Si ça n’intrigue pas et ne donne pas envie d’en savoir et éprouver plus à ceux qui tomberaient comme par hasard sur des synthèses aussi enthousiastes et riches que celle ci !!!