Voici un premier draft de la constitution du Jardin Action Commune, faite ce jour par @ThomasSimon et moi même.
Retours bienvenus, notamment du rôle Source Jardin @AnnaCRUAUD
. On a encore quelques petites modifs à faire (préciser les rôles…), mais en l’état tu valides ou pas ?
Waouh, plein de réflexions et de temps intéressants en perspective. Une question : de ce que je comprends, le focus est plus sur la gouvernance et la facilitation des équipes en interne. Est-ce qu’il y a aussi une volonté de creuser comment appliquer des outils de GP à l’échelle d’une commune ? (ou seulement, et c’est déjà super, dans les équipes municipales ?) Mon interrogation part de cette phrase : “Quelles pratiques de gouvernance et d’intelligences collectives sont adaptées aux fonctionnement des communes, à chaque situation, à la disponibilité et à la motivation des citoyen·ne·s…”
Sinon c’est cool de voir émerger une constit avec d’autres modalités économiques. Et du coup je me demande sur quoi vous avez basé le calcul des 400e (le doc budget n’est pas accessible). Est-ce que vous avez pu avoir un retour de listes existantes là-dessus ?
Cool. Merci du retour. Oui à terme le Jardin pourra évoluer vers la question de la GP à l’échelle d’une commune, mais petit à petit (d’abord le fonctionnement interne de la liste, puis celui de l’équipe municipale, et comment elle interagit avec les autres acteurs….).
J’ai ouvert les droits sur le tableau budget. On s’est basé sur un groupe de 15, avec 3 groupes de pairs de 5
@ThomasSimon qui fait partie des JdN est aussi dans une liste citoyenne (dans le var c’est ça ?)
Hello, je viens de lire, ENFIN cette constitution. Je m’interroge sur le fait que vous prévoyez de faire des formations. Pour moi, les jardins ne sont pas des espaces de formations, mais de co-apprentissages. Ils peuvent venir après une formation. On en cause?
Oui parlons en, en fin d’aprem (ça devient urgent)?
Hello, nouvelle version ammendée ok sous réserve de rajouter qq. part que c’est un jardin “tutoré” et que tu es “compagnon JDN” etque le role “tailleurs” est décrit !
SInon c’est ok pour moi!