Idée de bonification :modifier là où apparaissent les notifications

hello le geek,

je crois que le demi geek ne regarde plus ici, tu crois qu’on peut parler de lui en mal ? ^^

bon trève de plaisanterie, je ne saurai même pas quoi dire de mal sur Yohan. Une idée que je vous partage : mettre les notifications certes sur la cloche, mais aussi par espaces, ainsi quand j’arrive je vois que j’ai 4 notifications pour l’orga, 5 pour le CA, et 25 pour la salle commune, je peux trier là où je veux m’investir.

si pas possible, faire apparaitre à quel espace la notification apparait quand on affiche toutes les notifications. alors c’est possible ou c’est pas possible ? (et me demande pas si j’ai des sous pour ça, bien sûr que non pour l’instant !

Tu peux parler aux 2 geeks restants :wink:, il y a Marc aussi et surtout sur ce sujet là !

Je t’avoue que ça touche à un comportement de base de Humhub et ce type d’évolutions est compliqué vu qu’il faut qu’on fasse remonter et que l’idée soit acceptée par la communuté… donc en général, on le fait pour des trucs très important et mûres dans notre réflexion.

Bonne idée cette vision de notif par espace toutefois. Je sais pas si tu as vu mais tu as déjà un nombre dans le menu de gauche :

![2022-06-16 03-55 - Capture d’écran.png](file-guid:9bbde046-fdf2-41e0-890c-1a7332a94aa5 « 2022-06-16 03-55 - Capture d’écran.png » =200x)

Mais c’est le nombre de nouveaux contenus qui est mis en évidence… c’est une autre façon de voir ce qu’on a loupé, et qui est aussi intéressant que les notifs. @MarcFarre Tu sais d’ailleurs si cela représente le nombre de nouveau posts seulement ou si ce compteur comptabilise aussi les posts où il y a un nouveau commentaire ?

Bref, ça fait déjà 2 compteurs différents, j’aurais peur que les utilisateurs ne comprennent pas bien la différence s’il y a encore un autre compteur.

Pour ta proposition de mettre à quelle espace appartient chaque notification, c’est dans notre corde de l’ajouter. On avait déjà travaillé sur ces notifications pour les rendre plus claires (par défaut, il n’y a pas le gras notamment) et je crois qu’on avait enlevé à ce moment là le nom de l’espace.
Je verrais bien le rajout du nom de l’espace comme tu proposes mais en bas à droite de la notif avec un texte d’une couleur légèrement différente pour bien faire la différence avec le reste du contenu comme ci-dessous (j’ai mis un bleu pétant et une police un peu grosse mais vous comprenez l’idée) :

![2022-06-16 03-52 - Capture d’écran.png](file-guid:a93bad30-6a3f-4db6-8e47-2bf3d222dcae « 2022-06-16 03-52 - Capture d’écran.png » =350x)

Qu’en penses-tu @MarcFarre ? Ce serait facilement ajoutable ?

Autant pour moi Marc ! ta proposition m’irait bien. Et je surveillerai si je vois des nombres dans la colonne de gauche, j’ai regardé et j’en ai bien un sur les jardins thématiques, je n’en ai jamais vu sur la salle commune, aucune activité ou ça ne s’affiche pas ? C’est peut-être un paramètre que j’ai enlevé dans les notifs ?

Je confirme que ça fonctionne, cf capture d’écran car je ne consulte pas les espaces (à part celui-ci) donc les notifications s’incrémentent :

Tu peux me répondre sur la question de quand ça s’incrémente ? Pour les nouvelles publications uniquement ? Les publications remontées avec un nouveau commentaire ?

@AdrienCheype Pardon. Uniquement les nouveaux contenus (pas d’indication pour commentaires)