Gratitude joie espoir enthousiasme

Gratitude à tous les jardiniers et pour tous les partages de jardinages, et en particulier au jardin des limaces.

La toute jeune et tendre limace que je suis a bien cru se faire rouler dessus et jeter aux poules…

Finalement, à l’asso où je grignote mes salades préférées, nous avons tous joué aux limaces ensemble.

Une première, qui a plu finalement même à la limace qui l’a été un peu malgré elle, assez paniquée et résistante à l’idée de lâcher le total contrôle des communs (dans la meilleure des intentions de son point de vue).

On dit paraît il sur une autre rive de notre méditerranée qu’il faut tout un village pour élever un enfant.

Il apparaît qu’il faut plein de petits pas et de petites actions minuscules de fourmi, souterrain, invisible, aléatoire, de travail patient dans les interstices, et tout le soutien d’une communauté apprenante pour faire parfois un premier pas et peut être réapprendre à marcher de façon subtile, riche au possible, et respectueuse de chacun.

Un petit pas donc. Une belle expérience. Un encouragement à persévérer et explorer tous les possibles.

Merci pour le partage. C’est chouette !

:heart_eyes_cat:

magnifique témoignage, merci pour ce partage de ce que le rythme des limaces te permet de vivre!!!

Je peux confirmer ici ce soir oui chouette.