Hello,
Je pose une question à la communauté à laquelle chacun peut réondre
C’est quoi le truc que vous ne comprenez pas sur cette plateforme ?
A partir de vos questions, nous avons le projet avec @MarleneBlaise de rédiger une FAQ (qui servira plus tard de base à une proposition de parcours de jardinier permaculturel du nous).
Et s’il y en un qui me dit qu’il comprend et connait tout des JdN, je le crois même pas !
C’est quoi votre question actuelle (ou passé) ?
La FAQ des Jardiniers du Nous est ici
Ca sert à quoi des jardiniers du nous ? j’y comprends rien ! (au moins celle là elle est posée 
Pourquoi il y a des jardiniers qui cliquent “J’aime” et qui ne répondent pas aux questions ? 
@YohanReversat pas vu ou pas compris ta réponse.
C’est quoi exactement que je peux publier sur la page de la salle commune, où sont les limites, c’est quoi clairement le cadre pour que je m’éclate à l’intérieur ?
Merci Coline de ta question. Le cadre c’est des “personnes qui ont décidé d’agir pour changer leurs organisations en y cultivant, au quotidien, la coopération. “ Et je me dis que dans ce cadre, tout est ouvert !
Elle sert à quoi cette plateforme (l’intention, la raison d’être) ? c’est un facebook de gens cool ?
A poser des question, à essayer, à (se) planter pour pousser. Pas sur que ce soit toujours cool - en fonction de nos part d’ombres
- et en même temps j’ai la croyance que partir d’un espace cool et reposé aide à la coopération.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Coline de lancer le mouv’ de la FAQ ! Questions et réponses sont enregistrées.
C’est quoi la mise en relations des Jardiniers du Nous, c’est où que cela se passe que je m’éclate aux UDN ? C’est quoi le modèle économique des UDN ? C’est quoi la mise en relation sur des problèmes techniques que l’on peut se poser sur le fonctionnement des outils ? C’est quoi les aides pour se former aux usages de la Gouvernance partagée avec l’UDN? C’est quoi le partenariat avec LIONEL Lourdin ? C’est comment vous faites pour produire vos vidéos ? C’est quoi le partenariat avec les Colibri ? C’est comment vous faites pour semer votre savoir faire ? C’est comment vous faites pour expliquer votre progression et votre modèle économique pour pouvoir planter les petites graines et essaimer ? C’est où qu’on trouve des interlocuteurs pour répondre à nos questions ?
En complément des réponses de Renaud
- C’est quoi la mise en relation sur des problèmes techniques que l’on peut se poser sur le fonctionnement des outils
- C’est quoi les aides pour se former aux usages de la Gouvernance partagée avec l’UDN?
- C’est quoi le partenariat avec les Colibri
- Aujourd’hui y’en a plus, c’était juste pour le MOOC gouvernance partagée 2017 et 2018
- C’est comment vous faites pour semer votre savoir faire ?
- C’est la plateforme

@YohanReversat merci. C’est ajouté dans la FAQ. Et en même temps n’hésite pas à le faire directement dans la FAQ. As-tu besoin d’explications pour savoir comment faire … 
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bruno. Je vais donner mes réponses (à moi) et en bien évidemment que d’autres réponses sont les bienvenues.
C’est quoi la mise en relations des Jardiniers du Nous ?
- c’est via les jardins
C’est où que cela se passe que je m’éclate aux UDN ?
- UdN c’est pas ici
même si c’est des potes.
C’est quoi le modèle économique des UDN ?
- Le demander à l’UdN. Ici c’est les JdN.
C’est quoi la mise en relation sur des problèmes techniques que l’on peut se poser sur le fonctionnement des outils ?
- Je pige pas la question.
C’est quoi les aides pour se former aux usages de la Gouvernance partagée avec l’UDN?
- C’est dans les jardins des JdN
C’est quoi le partenariat avec LIONEL Lourdin ?
- Je ne connais pas. C’est grave docteur ? 
C’est comment vous faites pour produire vos vidéos ?
- Il n’y a pas de vidéos vraiment produites par les JdN que je sache.
C’est quoi le partenariat avec les Colibris ?
- C’est selon ma posture. Je suis un colibri. Et je collabore avec moi-même chaque jour, parfois avec la difficulté de mes contradictions.
C’est comment vous faites pour semer votre savoir faire ?
- Je ne sème rien, je tente de me faire plaisir. D’être à l’écoute du vivant.
C’est comment vous faites pour expliquer votre progression ?
- Je teste, encore et encore.
et votre modèle économique pour pouvoir planter les petites graines et essaimer ?
- Perso je n’ai pas de modèle économique. Je ne crois pas que l’économie soit un modèle. Ce serait même un anti-modèle. Je ne souhaite pas contribuer à un modèle économie. Mon modèle c’est le revenu de base (mais c’est peut être Hors Sujet … quoique 
C’est où qu’on trouve des interlocuteurs pour répondre à nos questions ?
- tu en as déjà un qui t’a répondu 
Bonjour, je tente à mon tour 
je dirais : JdN <> UdN <> Lionel Bourdin <> Colibris , sans hiérarchie ni héritage particulier … et ici c’est la plateforme “maison” des JdNs 
Beaucoup de valeurs partagées, souvent des personnes en commun, une convergence certaine … des approches parallèles/complémentaires/différentes…. ils sont des éléments d’une archipel, encore plus large, de volontés inspirantes qui parlent ainsi au plus grand nombre possible.
voici une petite vidéo qui peut aider à comprendre la “naissance” des JdN expliquée , il faut tendre l’oreille
https://vimeo.com/344787979
belle journée,
Coucou Renaud, trop bien ! j’adore ! Je trouverais ça cool que tu signes que c’est en tant que membre partie du rôle “Bienvenue” pour clarifier 
une question : pourquoi des personnes utilisent le langage inclusif aux genres et d’autres non, et de façons diverses et variées et non uniformes ?
pcq les personnes sont +/- intéressées par cette initiative de déviance à la norme, +/- informée, +/- d’accord avec les informations qu’elels ont, réagissent de différentes façons.
Question et réponse ajoutée à la FAQ