Facilitation Graphique, Ateliers d'Elise, Estelle et Anne - Déclusion de la Séance 1 du 24 janvier 2022

Voici ce à quoi je suis arrivé à l’issue de ma première séance… c’est mon premier petit pas… vous en conviendrez avec moi il y a pas mal de boulot… et tant mieux :smiley:

Merci à Elise pour nous avoir accompagné dans cet exercice très plaisant et instructif :smiley: Salevério
!(file-guid:cfea0c3e-31c0-4700-9cee-c0174f18922d « 20220124_192537818_iOS.png » =400x450)

Gaëlle : Un grand merci dessiné ce soir, pour toute l’énergie déployée à nous accueillir toustes les 24 dessinatrices et dessinateurs, dans un rythme tout tranquille et léger.

Je repars avec la pépite des bannières, c’est d’ailleurs cela que je veux bonifier et auxquelles je vais m’entrainer à dessiner!

Et beaucoup de joie d’avoir dessiné en live avec vous tous, avec les surprises de découvrir les productions de chacun, ce serait chouette de les voir davantage, tous ensemble, de manière plus fréquente durant la visio, c’est magnifiques toutes ces vignettes à l’écran!

J’ai beaucoup aimé les post-it de Klaxoon pour débuter, ça donnait de la couleur, de la créativité à petits pas et une météo globale.

!(file-guid:6b490eeb-a14d-434c-95e7-9c54fd900c20 « 20220124_FG_JdN#1.jpg » =450x350)

Pauline DP : !(file-guid:2d5c358b-35c6-4ba0-b5d7-1d490cd5cea6 « image.png » =450x350)

Fanny L

!(file-guid:a548fac6-5cf6-4981-9ff7-8398ccb0c0fc « image.png » =450x350)

besoin de soutien : je ne trouve pas l’accès au mot du jour :sob: j’accède aux conversations mais j’ignore où contribuer … merci d’avance de me communiquer le lien! à ++++

Bonjour Gaëlle, les mots sont dans les commentaires de la page “générale” de la facilitation. Il faut déplier commentaires précédents car nous avons pas mal causé, depuis… :smiley: https://www.jardiniersdunous.org/content/perma?id=77525

pour nos exercices journaliers, pensons à la envoyer sur le mail perso d’Anne (qui est indiqué avec la liste des mots de la semaine), soit chaque jour soit regroupé à la semaine. Belle journée, Laurence

Lundi dernier a eu lieu le premier atelier d’initiation à la facilitation graphique, auquel vous avez été une vingtaine à prendre part, merci pour ce moment de partage !

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu y assister et qui voudraient y prendre part malheureusement suite à un bug technique l’enregistrement de cette première séance n’a pas fonctionné, mais vous trouverez ici le déroulé de la séance qui devrait vous permettre de vous entraîner à la maison.

Entre les ateliers nous vous invitons à vous entraîner régulièrement, pour quelques minutes par jour. Comment ? On vous donne un mot par jour, à représenter en image simple, ou en écriture “travaillée”, ou en mot-image : chacun son choix !

Jour 1 : bougie (et le mot qui vient avec…)

Jour 2 : envol

Jour 3 : germer

Jour 4 : je, Nous

Jour 5 : cercle

Jour 6 : alignement

Jour 7 : esprit

Jour 8 : groupe, sous-groupe

Jour 9 : jardinage

Jour 10 : émerveillement

Jour 11 : relier

Jour 12 : écoute

Jour 13 : centrage

Jour 14 : célébration

Voilà de quoi nourrir ces prochains jours… envoyez vos réalisations au fur et à mesure, chaque semaine, à ann.caillaud@gmail.com, qui fera une compil’ et les postera ici !

On se retrouve le mardi 22 Février (de 12h30 à 14h) pour partager nos réalisations et s’entraîner ensemble en direct ?