C’était précieusement noté dans mon agenda, mais l’AG de mon éco-hameau est venue se greffer à cette date / ces horaires il y a quelques semaines de cela … je note précieusement à nouveau la date du 30 mars
Cela dit, je souhaite suivre de près la récolte de ce grand moment !
Merci pour l’initiative Anne. J’ai noté les 2 rdv. Et en même temps je me questionne sur ma capacité à être présent sur toute la longueur de la réunion. Je suis curieux de découvrir le pgrm. À bientôt. Bernie
hello, je passerai car j’ai vraiment envie de soutenir, mais les horaires sont difficiles pour moi, j’ai déjà la facilitation du lundi 24 soir avec l’atelier FG, ma p’tite contribution
ça fait bcp en + de tout le reste. Mais chaque petite goutte compte !
bonjour, je ne suis pas dispo les jeudis soir, je vous souhaites un bon forum. à Bientôt
Coucou je ne sais pas comment contribuer à cette question… Je passerai par curiosité mais les horaires sont tard pour moi… bisous bon forum à vous
ça se prépare !
oh punaise, c’est un indice pour réviser les questions qui vont tomber ![]()
A partir de 21h ca sera un moment de partage et de restitution… puis de recueil de tendance sur les idées proposées. VENEZ !
super teasing ! ![]()
Ca se prépare !
- ici le lien ZOOM : https://us02web.zoom.us/j/8769341986
- ici le lien vers nos outils en ligne PENDANT le forum : https://www.jardiniersdunous.org/?FoJanv2022Nouvelles/iframe et aussi les autres qui ne sont pas la et qui veulent mettre des idées (aller dans place du marché : bac à sable!)
Pas dispo à ces dates là mais je vais essayer de contribuer d’une autre façon !
Whaou, quelle belle proposition. Malheureusement je suis de garde sur cette soirée. Je vous souahite de belles idées enrichissant€s sur le plan euros et pas que !
Je suis dipo seulement sur une petite heure jeudi, pas sûr que çà vaille la peine du coup mais j’essaierai de contribuer par la suite
Bonjour à tout le monde, je pensais pouvoir participer à ce rendez vous, malheureusement pas possible. Y aura-t-il un replay? Je reste en contact.
Malheureusement je ne pourrais pas participer. je laisse ici ma contribution au cas où elle puisse servir. Bonne réunion
Ce que je vois de l’enjeu :
- permettre à la communauté des JdN d’être autonomes économiquement (autre forum pour la question non économique) pour prendre en charge : hébergement/maintenance de ce qu’elle utilse du grand jardin, déplacement/séminaire internes pour que le cercle Jardin et communauté puisse se réunir en présentiel de temps en temps, temps rémunéré éventuellement pour tenir quelques rôles structurant permettant la contribution volontaire des membres de la communauté.
- et en même temps, ne pas avoir un frein à l’entrée trop important qui nuirrait à la qualité de la communauté dans sa diversité, sa taille…
Proposition :
Pour les individus:
- un statut d’invité de 6 mois, gratuit, qui permet d’accéder à la plateforme, de découvrir les jardins, de voir/sentir si cette communuaté répond à son besoin ou pas.
- au delà de ces 6 mois, une adhésion de 50€ par an, qui donne accès aux différents espaces de gouvernance, de contribution (webinaire, campus…), aux différents jardins, permet de créer soit même un jardin en étant soutenu/Accompagné par les rôles du Cercle Jardin et Communauté.
Pour les organisations usagers (pas les formateurs, qui vendent du service avec Grand jardin) :
adhésion en tant qu’organisation, qui dépend du budget/de la taille de l’organisation. Cette adhésion permet de créer son espace sur le grand jardin mais pas un module de formatione en ligne (dans ce cas on entre dans l’offre pro)
Merci Romain et je te rejoins dans ta proposition de l’enjeu. Je suis plus inconfortable, à titre personnel, avec la proposition financière de 50 €, qui représente presque 1% de mon budget personnel annuel
et je ne me vois pas investir cette somme au regard de l’enjeu. Même si j’adore les JdN ! Belle journée.
Bonsoir
Excusez moi, le sujet m’intéresse mais je ne peux me joindre à vous. Y aura t il une 2eme réunion ? Ou un replay comme le demande François ?
Merci et bonne soirée avec des idées innovantes.
Sylvie Chivé
Bonjour Sylvie, il y aura un replay du forum ouvert, mais pas des choses qui se passent à l’intérieur des salles. on vous partagera le lien. Un deuxième Forum ouvert aura lieu en mars.
Ok merci
@AnnaCruaud bon ben désolée…en mode gestion de bébé malade hier soir…![]()