Salut @AdrienCheype
J’ai deux questions :
- Est ce normal que l’espace “test apprenant.e” soit déjà ouvert à tous et qu’il y ait 100 personnes dessus? J’ai l’impression que tous les nouveaux arrivent directement dessus, or comme il est vide et que si j’ai bien compris c’est pour un test ca doit pas les aider à comprendre et se répérer sur la plateforme. Qu’en penses tu?
- Je ressort une vielle idée de Romain, je crois : faire un espace “MODELE” de comment configurer un jardin… Je me demande quelle est la meilleure solution entre :
- Créé un espace “EXEMPLE D’ESPACE JARDIN” avec un wiki tout bien fait et dedans on met tous les tuttos de comment on “gére son espace jardin’“
- Utiliser l’espace “crééer et animer un jardin” et du coup on met un wiki avec tous les tuto
- Autres idées?
Merci pour tes retours… vos retours!
Ah mince, bien vu Marlène… Je sais pas trop d’où vient le souci, mais j’ai supprimé cet espace.
Nos msg se sont croisés. C’est un post d’Anna, sinon Marc 
merci pour ta réactivité !
Le problème a été identifié pour l’espace Apprenant·e test, c’est pas un bug, mais un problème de paramétrage. On est en train de trouver avec Adrien une solution pour ne plus que ça arrive. Merci pour ta vigilance !
Et ce bug nous donne une indicateur intéressant de fréquentation :
104 personnes se sont connectées depuis que Marc a créé cet espace. C’était quand Marc, il y a une semaine ?
27 mars, mais ça n’apporte rien en terme de stats puisqu’on ne déconnecte plus. Là ça concerne les gens qui se ne se sont pas connectées depuis très longtemps, ou bien qui se connectent sur un autre périphérique, ou bien qui avaient manuellement déconnectés. On n’a pas de stats de quand les gens viennent sur le Grand Jardin, on avait d’ailleurs eu une discussion à ce sujet, j’avais proposé Matomo.
Hello, sur le point 2, je viens de faire une premiere “refondation” de l’espace “Créer et animer un jardin”. T’en pense quoi @AdrienCheype ?
Ca m’a l’air sympa tout ça… pas bcp le temps là de regarder tout le texte en détails mais c’est chouette d’y voir ces astuces de rassembler !
Je peux te conseiller toutefois d’écrire tes liens en utilisant le petit bouton dans la barre des tâches, car là d’écrire le lien en direct enlève bcp de lisibilité.
Encore… j’ai créé un modèle de page pour un texte d’intro de l’espace crééer et animer un jardin ici :Identifiant - Jardinier⋅es du Nous**
qui s’affiche bien, mais ds l’espace créé et animer un jardin tous les smyley disparraissent… comment faire?
Ah oui, bon là j’ai pas le temps de te trouver une solution, mais je sais d’où ça vient le problème. @AdrienCheype tu veux rajouter à la liste des choses à faire ? Tu sais c’est le fameux post traitement en javascript qu’il faudrait que je trouve
Si tu fais des copier/coller des emoticons depuis ce site, ça devrait marcher Anna… 
https://getemoji.com/
Dis-nous si ça fonctionne, et si oui ça me paraît suffisant.
@AdrienCheype help, ca marche pas…
J’ai essayé avec des images ça ne fonctionne pas non plus…
Je t’ai mis un titre plus sympa, ça compense 
Je peux gérer ça, mais c’est @AdrienCheype qui priorise et gère mon temps
j’ai du mal à me rendre compte de combien de temps tu aurais besoin pour corriger cela… si c’est facile et rapide, tu peux profiter de la mise en prod de demain pour l’intégrer.
Moi aussi… Je me donne 20 min, et si c’est plus complexe je laisse tomber !