Bonjour les porteurs de jardin!
En cette période de confinement et de remise en cause du fonctionnement de notre monde, de nombreuses questions émergent de partout…
Pour ma part, je me suis demandé “Comment et pourquoi jardiner dans cette période de confinement !” Une foule de réponses en vrac : Profitez de créneaux libérés pour jardiner, pour prendre du recul sur nos pratiques, pour repenser nos modes de faire ensemble, pour partager sur notre vécu, pour apprendre, pour refaire le mooc, pour suivre un cooc, …… :
Et finalement, la maintenant, dans les quelques séances en visio que j’ai vécu au sein de collectif visio depuis lundi, revient très fort le besoin d’espace ou nous pouvons partager en authenticité et en profondeur sur ce que nous traversons … Et cela avec des proches ou des personnes qui permettent de se livrer en confiance tant au niveau de nos “je” que de nos questionnements sur le monde, sur le futur, sur le maintenant, …
Nos / Vos jardins sont peut-être, surement un endroit adapté pour cela avant, ensuite de plonger, peut-être sur de nouveaux “senso-visio” ou autres jardinage plus “technique”, de nouvelles formation, de l’analyse de la pratique ….
Qu’en pensez vous?
Avez vous ou allez vous proposer qq. chose dans ce sens dans votre jardin?
Avez vous un retour d’expérience ou une idée sur ce qui pourrait proposé? Avez vous d’autre ressentit? Qu’allez vous faire dans vos jardins ds les prochaines semaines? Avez vous besoin d’échanger sur ce sujet?
J’espere que ce message vous trouvera en belle santé. Plein de love pour vous! ![]()
Anna… qui jardine en boucle depuis lundi dans sa tête…. ![]()
Chacun de nos.vos jardins